Tél. : 01 39 50 77 70 - Fax : 01 39 50 75 01

Email: info@sejours-homeabroad.com

 
  visas   Infos pratiques
 

Visas

ETATS UNIS

Quelque soit l'âge du voyageur ou le visa demandé, il faut présenter un passeport biométrique ou électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. Le passeport doit être en cours de validité le jour du retour.
Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport biométrique

Visa touriste:
Ce visa est valable 90 jours au maximum.

Depuis le 12 janvier 2009, il faut impérativement obtenir l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) sur https://esta.cbp.dhs.gov/ avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage. Cette autorisation coûte 14 $ (paiement en ligne par carte bancaire) et l'impression de l'ESTA se fait en quelques minutes. Bien conserver les références.

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d'embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ».

Vous ne serez pas autorisé à travailler avec ce visa. Il est possible de suivre jusqu'à 3 mois de cours sans dépasser 17heures de cours par semaine avec le visa touriste.

Visa étudiant:

Il faut être accepté dans un établissement scolaire américain et avoir reçu le document I 20 pour faire la demande de visa et justifier que vous disposez des fonds nécessaires pour financer vos études aux Etats-Unis.  Le visa requiert d'étudier à plein temps.  Le visa est accordé pour la durée des études. L'établissement américain doit vous avoir établi le I 20.
Vous devrez régler les Sevis Fees aussi, soit USD 200.
Pour en faire la demande, compléter le formulaire I-901 sur le site www.FMJfee.com (vous pouvez aussi le trouver sur notre site dans la section autres formulaires. Vous devrez fournir un numéro de carte bancaire et compléter les informations telles que notées sur le I 20. Veillez à imprimer une copie de votre confirmation.

Dès que vous disposerez de tous les éléments pour faire la demande de visa, vous devrez prendre rendez-vous avec le service de l'immigration à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris. La prise de rendez-vous est payante.

AUSTRALIE

 

Visa touriste :

Séjour de moins de 3 mois dans le but de visiter le pays. Ce visa permet de prendre des cours d'anglais. Par contre, il n'est pas autorisé de travailler avec un visa touriste.
Ce visa (ETA) peut-être émis gratuitement par certaines compagnies aériennes. La demande peut aussi être faite sur le site de l'immigration australienne :
http://www.immi.gov.au/.

Tarif du visa touriste : 20 AUD

Visa étudiant :

Ce visa concerne les personnes qui vont suivre plus de 3 mois de cours. Il peut s'agir de cours d'anglais : English Language Intensive Courses for Overseas Students (ELICOS), ou bien de poursuite d'études en Australie. L'établissement doit avoir établi le Certificate of Enrolment une fois que l'inscription a été confirmée, pour pouvoir faire la demande de visa. Vous devrez obligatoirement passer une visite médicale chez un radiologue assermenté par l'immigration. Le visa couvre la durée des cours. Il permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant les cours et sans limite pendant les vacances scolaires afin de financer les études. La demande peut être faite sur le site de l'immigration.

Tarif du visa étudiant : 535 AUD

Délai d'obtention du visa : 4 semaines  

Le visa vacances travail ("working holiday"):

Ce visa s'adresse aux personnes qui ont entre 18 et 30 ans n'ayant pas d'enfants à charge. Le visa autorise à rester jusqu'à 12 mois consécutifs en Australie.  Il est possible de travailler jusqu'à 6 mois chez le même employeur et de prendre jusqu'à 4 mois de cours d'anglais.  Le visa s'obtient en 4 semaines maximum. On peut faire la demande sur le site de l'immigration. Ce visa n'est valable qu'une seule fois.

Tarif du Working Holiday Visa : 195 AUD.

Délai d'obtention du visa : 4 semaines

Visa stage professionnel : Occupational Trainee Visa

Il faut avoir minimum 18 ans et un niveau d'anglais satisfaisant pour participer au stage professionnel. Ce visa est valable jusqu'à 2 ans. Pour faire cette demande de visa, il faut avoir trouvé une entreprise qui vous accueillera en tant que stagiaire.

Tarif de l'Occupational Trainee Visa : 305 AUD.

Délai d'obtention du visa : minimum 4 semaines;

  

CANADA :

Le visa touriste n'est pas nécessaire si votre séjour n'excède pas 6 mois. Vous pouvez suivre jusqu'à 6 mois de cours avec le visa touriste.
Il faut disposer d'un passeport en cours de validité d'au moins 6 mois, et d'être en mesure de justifier d'un billet aller/retour.

Visa étudiant :

Vous devrez faire une demande de visa étudiant que vous alliez au Canada ou au Québec pour un séjour de plus de 6 mois en tant qu'étudiant.


Pour faire la demande de visa, vous devrez avoir reçu une confirmation de l'établissement scolaire canadien,  justifier que vous pourrez financer ce séjour et que vous rentrerez bien en France à la fin de vos études. On vous demandera de passer une visite médicale. Lorsque votre dossier est complet, vous pouvez faire une demande de visa au consulat ou à l'Ambassade du Canada la plus proche de chez vous. Conservez-le avec votre passeport.

Tarif du visa étudiant : 125 Dollars Canadiens

Visa Vacances Travail (attention au quota très vite atteint):

Vous devez avoir entre 18 et 35 ans et partir au Canada minimum 6 mois. Le visa est valable 12 mois. Il y a divers documents à compléter et à transmettre au service de l'immigration Canadienne à l'Ambassade du Canada à Paris. Il faudra fournir, entre autre, une preuve de fonds pour les 3 premiers mois,  preuve de virement des frais de visa, copie du passeport. Ce visa n'est valable qu'une seule fois.

Tarif du visa : 150 Dollars Canadiens (payables uniquement par virement bancaire).

 

NOUVELLE-ZELANDE

Le visa touriste n'est pas nécessaire si vous ne séjournez pas plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande.

Tarif du visa touriste pour un séjour de plus de 3 mois : 130 Dollars Néo-Zélandais.

Visa étudiant :

Le visa s'adresse aux personnes qui se rendent en Nouvelle-Zélande pour étudier plus de 3 mois.
Il couvre la durée des études. Le visa étudiant autorise à travailler jusqu'à 20 heures par semaine si l'étudiant prépare une licence ou un Master ; la demande pour travailler est à préciser au moment où vous ferez la demande de visa.

Vous devrez compléter et retourner le formulaire INZ 1012 (vous pouvez le télécharger sur notre site dans la section « autres formulaires ») avec les autres éléments demandés pour faire la demande de visa.  On vous demandera aussi une garantie financière (le formulaire à compléter se trouve aussi sur notre site).
Il est obligatoire de passer une visite médicale chez un radiologue assermenté par l'immigration.
La liste des éléments à transmettre à l'immigration néo-zélandaise figure sur le site « Immigration New Zealand ». Vous devrez transmettre votre passeport à l'immigration. Comptez une semaine pour obtenir le visa.

Le tarif du visa étudiant : 200 Dollars Néo-Zélandais.

Délai d'obtention du visa : 4 semaines.

Visa Vacances travail :

Ce visa s'adresse aux personnes qui ont entre 18 et 30 ans n'ayant pas d'enfants à charge. Le visa vacances travail permet de rester jusqu'à 12 mois consécutifs en Nouvelle-Zélande. Ce visa n'est valable qu'une seule fois.

Le tarif du visa vacances travail : 120 Dollars Néo-Zélandais.

Délai d'obtention du visa : une quinzaine de jours.

 

LA RUSSIE

Visa touriste :

Le visa est délivré pour une période de 15 jours. Si le séjour dure plus de 15 jours (moins de 30 jours), vous devrez fournir un descriptif de votre séjour.

Divers documents sont à fournir pour la demande de visa, notamment : l'original du passeport, le formulaire de demande de visa avec une photo (téléchargeable sur notre site dans « Autres formulaires »), justificatif de votre assurance voyage, justificatif de séjour (confirmation de l'école). La durée d'obtention du visa est d'environ une semaine.

Attention :

Tout étranger doit se faire enregistrer auprès de l'O.V.I.R. dans les trois jours suivant son arrivée. Cette formalité (où le deuxième volet du visa est enlevé) est accomplie par l'invitant russe et laisse le touriste sans passeport ni visa pendant deux ou trois jours (prévoir une photocopie).

Tarif du visa : 54 euros

 

AFRIQUE DU SUD

Visa touriste :

Il est délivré à l'arrivée. Il suffit de présenter son billet retour et son passeport pour l'obtenir.

Permis de séjour temporaire :

Pour une durée d'études qui varie de 30 jours à 3 ans. La demande a lieu sur place, à l'arrivée.

 

INDE

Quel que soit le motif de votre voyage un visa est obligatoire : rendez vous sur le site www.vfs-in-fr.com pour les démarches. Attention, pour un visa touriste compter un minimum de 3 semaines de délai, voire davantage.

 

                                                            CHINE

Visa touriste :

Il faut se rendre au consulat de Chine à Paris avec le formulaire rempli et les documents nécessaires (passeport, formulaire de demande de visa avec une photo, billets d'avion, confirmation de l'école/lettre d'invitation). La demande de visa L tourisme doit se faire 3 mois maximum avant l'entrée en Chine. En cas de forte influence, le délai sera prolongé sans aucun préavis. La validité du visa touristique est normalement de trois mois avec une durée de séjour d'un à deux mois et deux entrées maximums. 

Tarif du visa touriste pour une entrée : 35 euros.

Délai d'obtention du visa lorsque le dossier est complet : 5 jours ouvrables.

 

Visa étudiant :

Si c'est une durée inférieure à 6 mois, on vous donnera généralement un visa F 1 entrée.
Si c'est pour une plus longue durée, on vous donnera généralement un visa X.

Le visa X est un visa particulier qui est en fait un permis de résidence temporaire (multi entrée). Pour obtenir ce permis de résidence temporaire, outre les documents de l'université, vous avez besoin de passer un examen physique assez poussé (prises sang, radio poumon, etc...). Généralement on délivre à l'étudiant partant de France un visa L ou F, qu'il fera convertir en visa X très facilement une fois en Chine (les universités vous donneront les papiers nécessaires pour faire le physical examination en Chine et obtenir votre visa X).

Les documents qui vous seront demandés sont : une attestation d'admission de l'université (école) chinoise, un formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises, le passeport, un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé, avec une photo.

Tarif du visa étudiant :

Visa de 3 mois : 30 $ US - Visa de 6 mois : 60 $ US - Visa de 13 mois : 90 $ US

Délai d'obtention du visa : il faut en faire la demande minimum 30 jours avant de se rendre en Chine. Vous devrez vous présenter au département de la sécurité publique locale dans les 30 jours suivants votre arrivée.

 

ARGENTINE

Visa touriste :

Le visa touriste n'est pas nécessaire si vous séjournez moins de 30 jours en Argentine. Vous êtes autorisé à suivre des cours d'espagnol avec le visa touriste.

Pour une demande excédant trois mois, la demande est à effectuer auprès du consulat général de la République d'Argentine, 6 rue Cimarosa à Paris. Les documents à prévoir sont : le passeport en cours de validité, le formulaire de demande dûment rempli (à retirer auprès du Consulat),  1 photo d'identité 4x4,  documents de voyage aller-retour, paiement des frais consulaires. Un justificatif attestant que vous pourrez acquitter tous les frais sur place.

Visa étudiant :

Il faudra disposer de la confirmation de l'école pour effectuer la demande de visa.
Contacter le consulat argentin par téléphone bien avant le départ pour organiser les modalités de visa.

Visa transitoire : pour étudier jusqu'à 9 mois. Tarif : 40 euros.

Visa temporaire : pour étudier entre 9 mois et un an. Tarif : 300 euros.

-------------------------------------------------------------------------------------------

PS : toutes les informations ci-dessus sont présentées à titre indicatif, la règlementation d'entrée dans les divers pays concernés pouvant changer à tout instant. Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches ou l'actualisation de ces données.



 

 

 

 

 

 

 
Quelques séjours juniors : USA : Scolarité, Summer camps discovery, Summer camps traditionnels, Summer camps Peace of mind, Séjours en famille, Sport camps, Adventure trips, Enrichment camps, High schools, Family helpers, One to one, Campus, Campus d'été pour adolescents, Ecoles de langue | CANADA : High schools, Sport camps et Adventure trips, Campus et ecoles de langues | AUSTRALIE : Multiactivités, Scolarité, Echanges, Campus et écoles de langue | ANGLETERRE : Scolarité, One to one, Séjours multiactivités en famille, Séjours multiacivités en collège, Summer Camps, Séjours multiactivités en résidence, Freestyle, Enrichment camps, Séjour Art et Design/Théâtre, Séjours Anglais intensif, Séjours Sportif /Musique | IRLANDE : Scolarité, One to one, Immersion en famille, Séjours multiactivités en famille, Séjours multiacivités en collège, Séjours multiactivités en résidence, English in Action, Séjour équestre, Stage de Football, Stage de golf, Stage de tennis, Stage de rugby | ESPAGNE : Séjours en famille, Summer Camp, Séjours sportifs | MALTE : Séjour freestyle, Séjours | ALLEMAGNE : Séjours, Scolarité | AUTRICHE : Séjours | ITALIE : Séjours | RUSSIE : Séjours | AFRIQUE DU SUD | ARGENTINE ET CHILI | CHINE | CHYPRE | Volontariat Juniors USA et autres pays
Quelques séjours adultes : One to one | Ecoles de langues | Work & Study | Internship | Volontariat | Accompagnants | Assistants