Choisir sa famille d’accueil

Toutes nos familles d’accueil sont sélectionnées par nos correspondantes locales directement sur place selon un cahier des charges très strict défini en amont par nos soins. Nos correspondantes connaissent ces familles depuis plusieurs années, elles les visitent régulièrement pour s’assurer de leur motivation et de leur qualité d’accueil.

Lors de l’inscription de votre enfant nous lui demanderons de rédiger une courte lettre de présentation dans laquelle il sera invité à décrire sa personnalité, ses goûts, ses centres d’intérêt etc. Nous l’examinerons ensuite avec soin et ferons tout notre possible pour sélectionner la famille la plus adaptée à son profil et à ses attentes et ayant, si possible, un enfant du même que le vôtre. Dans tous les cas nous vous garantissons de ne placer qu’un seul jeune francophone par famille d’accueil.

Il est important de comprendre que nos familles sont représentatives des familles en général : elles peuvent être monoparentales, avoir des enfants ou non, habiter en ville ou à la campagne etc.

Pour certains séjours, vous aurez la possibilité de sélectionner vous-mêmes la famille d’accueil de votre enfant. Vous aurez alors accès à notre plateforme en ligne présentant les profils de nos familles et choisir celle qui correspond le mieux au profil de votre enfant.