Juniors

Séjour en immersion en famille

Partez en séjour en immersion totale dans une famille d’accueil à l’étranger et découvrez la culture, le mode de vie et langue de vos hôtes, de quoi s’ouvrir au monde et élargir ses horizons. Pendant votre séjour vous partagerez le quotidien de votre famille et progresserez ainsi en langues de manière naturelle et efficace. Des cours de langues peuvent également être proposés en option à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances académiques. Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer de nombreuses activités tout au long de votre séjour en immersion : surf, tennis, poney, golf et bien d’autres. De quoi partager des moments conviviaux avec d’autres jeunes de votre âge.

Notre offre de séjours

25 séjours

Aucun résultat

Désolé. Aucun élément ne correspond à vos critères.

Comment les familles sont-elles sélectionnées ?

Nous attribuons nos familles d’accueil selon le profil de chaque participant ; quand c’est possible, nous nous efforçons de trouver une famille avec un enfant du même âge et dans tous les cas, nous ne plaçons qu’un seul francophone par famille d’accueil. Nos familles d’accueil sont représentatives des familles en général : elles peuvent être monoparentales, habiter en ville ou à la campagne, avoir des enfants ou non, etc. La sélection des familles d’accueil est effectuée par nos correspondantes locales selon le cahier des charges que nous avons établi en amont. Il n’est pas rare que certains participants gardent contact au-delà du séjour et même retournent dans leur famille d’accueil plusieurs années de suite.

Comment se déroule la vie en famille ?

Les jeunes Français sont considérés comme des membres à part entière de la famille étrangère et partagent leur quotidien : repas, activités etc. La composition de la famille, tout comme le mode de vie, peuvent être différents d’un pays à un autre et d’une famille à une autre, nous demandons donc à nos jeunes de savoir s’adapter au rythme de leurs hôtes, le meilleur moyen de vivre pleinement cette expérience en immersion linguistique, de s’intégrer, de faire de nouvelles rencontres et de d’apprendre une nouvelle langue étrangère. Un séjour en immersion en famille, c’est aussi l’occasion d’apprendre à s’ouvrir aux autres et à s’adapter !