SUMMER CAMPS

N’hésitez pas à consulter notre brochure générale pour plus d’informations, et à nous contacter pour recevoir par mail les FICHES SEJOURS concernées.

Qu’est-ce qu’un Summer Camp ?

Le summer camp, c’est le camp de vacances classique des enfants et adolescents américains. Le concept : partir plusieurs semaines pendant les vacances d’été dans un camp en pleine nature, pratiquer une multitude d’activités sportives en plein-air, se faire des amis, vivre au plus près de la nature… Le tout dans une ambiance hyper conviviale et avec un encadrement top qualité : les animateurs sont souvent d’anciens participants eux-mêmes !

Forts de leurs succès, les summer camps proposent désormais des séjours thématiques et se sont également exportés dans d’autres pays du monde. Mais le concept reste le même et l’expérience inoubliable !

Pourquoi partir en summer camp ?

Des vacances en summer camp à l’étranger, c’est :

  • Un séjour dans le pays d’accueil au contact de natifs ; c’est une immersion linguistique mais aussi culturelle
  • Une multitude d’activités et de sports collectifs, sans cours d’anglais : la pratique de l’anglais est informelle, mais intensive (au fil des aventures proposées par le camp)
  • Des vacances au grand air et la déconnexion totale des écrans : toutes les chances sont mises du côté de vos enfants pour développer de nouvelles amitiés et découvrir de nouvelles passions

En bref, le summer camp c’est LA solution pour des vacances éducatives et fun à la fois où sensations fortes et progrès linguistiques seront au rendez-vous !

ÂGE

de 6 à 15/16 ans

DURÉE

Minimum 2 semaines

PAYS

USA, Canada, Angleterre, Allemagne, Irlande

CALENDRIER

En été

Nos Summer Camps

Désireux de proposer des séjours permettant de vivre l’expérience extraordinaire d’un summer camp et respectueux de notre projet éducatif, nous avons constitué au fil des années un catalogue extrêmement complet de programmes pour nos aventuriers juniors.

Nous proposons trois types de summer camps correspondants à des attentes différentes :

Summer Camps Multi-Activités

Summer Camp All Inclusive

Pour les enfants et ados qui souhaitent passer de vacances ludiques et actives en immersion ! Les activités proposées sont très variées, et dépendent des dispositions naturelles du lieu de camp : il peut s’agir de canoë, d’escalade, de courses d’orientation. Cette formule ne propose pas de cours d’anglais, le principe étant de progresser en langue de manière naturelle et au contact des natifs.

Summer Camps A Thème

Summer Camp en Europe

Pour ceux qui souhaitent progresser dans leur loisir favori avec d’autres jeunes qui partagent la même passion ! Conçus à a fois pour les jeunes du pays et les internationaux, les summer camps à thème proposent la pratique d’une activité de manière intensive encadrée par des coachs professionnels (ex : équitation, golf, tennis, musique, peinture etc.).

Summer Camps Itinérants

Summer Camp traditionnel

Un séjour évasion en toute simplicité ! Pour un séjour plein de surprises, optez pour un de nos circuits itinérants permettant à la fois de découvrir les grands espaces naturels américains (par exemple le grand-ouest américain ou les rocheuses canadiennes) et de pratiquer des activités sportives variées (randonnée, VTT, escalade, rafting, etc.) aux côtés de jeunes Américains.

Les pays

Les summer camps ne sont pas l’exclusivité de l’Amérique, il en existe aussi en Europe. Découvrez les différentes destinations :

Summer Camps aux USA / Canada

Summer Camp USA & CanadaLes États-Unis et le Canada sont le berceau des summer camps ! Partir en summer camp en Amérique est une expérience incomparable : une immersion au sein des magnifiques espaces naturels de la région, la pratique d’activités variées et ludiques tous les jours, et enfin le développement de nouvelles amitiés avec de jeunes Américains !

Summer Camps en Angleterre

Summer Camp en AngleterreConçus sur le modèle des summer camps américains au Royaume-Uni, ces camps de vacances s’adressent aux jeunes Anglais et aux internationaux (proportion de francophones limitée). Une formule idéale pour vivre l’expérience du summer camp et vivre au contact d’anglophones natifs sans partir à l’autre bout du monde !

Summer Camps en Allemagne

Summer Camp en AllemagneLa campagne allemande est magnifique, et la formule summer camp se prête parfaitement bien à ce cadre verdoyant. Le mix des nationalités (entre les Allemands, majoritaires, et les internationaux) et la variété des activités proposées permettent une ambiance conviviale au sein du camp.

Summer Camps en Irlande

Summer Camp en IrlandeEn Irlande, les summer camps sont bien souvent des day-camps, destinés aux jeunes Irlandais mais ouverts aux internationaux. La journée est également composée d’activités sportives variées et animée par un staff sérieux et sympathique. Les participants internationaux sont hébergés dans des familles d’accueil irlandaises le soir et le week-end, bénéficiant ainsi d’une immersion linguistique et culturelle complète.

F.A.Q

Les summer camps américians / canadiens
Aux USA et Canada, la grande majorité des enfants sont américains ou canadiens, car les summer camps sont une véritable tradition pour les familles nord-américaines. La fréquentation des internationaux est donc toujours minoritaire.
De manière générale, les organisateurs veillent à ce que les enfants de même nationalité se mélangent le plus possible.
Les summer camps européens
En Angleterre et en Irlande, la proportion d’internationaux est plus importante, parfois majoritaire. Mais là encore, les organisateurs veillent au mélange des nationalités et bien entendu, tout est organisé en anglais.

Les summer camps accueillent de manière générale des jeunes jusqu’à 15 ou 16 ans. Si votre ado a cet âge-là, il sera probablement parmi les plus âgés. Il partagera les nombreuses activités avec d’autres jeunes du même âge, et des plus jeunes ; mais il faut savoir que les Américains effectuent dès la préadolescence des summer jobs et sont donc souvent plus matures que nos jeunes Français.

D’ailleurs si votre enfant se montre intéressé, le staff du camp l’incitera à développer son leadership en le sollicitant sur diverses responsabilités. Et à partir de 16 ans il pourra participer à un programme CIT (Counselor in Training), première étape de formation pour les futurs counselors de camps sportifs.

7h00 – 8h00 : Lever, petit déjeuner et rituels du matin (lever du drapeau, chants, organisation de la journée)

9h00 – 11h30 : Périodes d’activités (choix pour la semaine ou par jour)

12h30 – 13h30: Temps calme (lecture / temps libre)

14h00 – 17h: Périodes d’activités

20h : Activités du soir (Feux de camp / soirées à thèmes…)

Les téléphones portables sont généralement interdits. La déconnexion est volontaire et permet de partager et d’échanger avec les autres jeunes.

Si vous souhaitez joindre votre enfant, vous pouvez bien évidemment appeler le camp et demander à parler à votre fils/fille. La plupart des programmes limitent les appels à certains créneaux horaires ; de manière générale, les directeurs de camp recommandent de ne pas appeler les premiers jours afin de permettre la bonne intégration des enfants.

Si votre enfant souhaite vous joindre il peut tout à fait demander la permission à organisateur.
Par ailleurs les centres de vacances disposent souvent d’un blog où ils postent des photos et des messages, ce qui vous permet d’observer de loin les belles journées que votre enfant passe au camp !

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations relatives à nos programmes en summer camp !