Summer camps multi-activités

Fort de son expérience et de sa connaissance des USA, Séjours Home Abroad a sélectionné les meilleurs summer camps multi-activités à travers le continent : en tout, une cinquantaine de camps allant de la côte Est à la Côte Ouest en passant par le Canada. Découvrez nos summer camps multi-activités et contactez-nous pour en savoir plus !

De quoi s'agit-il ?

Il s’agit de la forme classique des summer camps, devenue une véritable institution aux Etats-Unis. Les camps sont établis en pleine nature, au sein de vastes et magnifiques espaces (en forêt ou au bord d’un lac par exemple). Les équipements sportifs et artistiques sont nombreux et permettent un programme très rythmé (jusqu’à 60 activités différentes dans certains camps). L’esprit est convivial, l’objectif est de s’amuser et de se faire des amis ! Certains camps sont mixtes (“co-ed”), d’autres réservés aux filles ou aux garçons.

Pourquoi partir en summer camp

C’est aux États-Unis qu’est né le concept des summer camps. Traditionnellement, ces camps de vacances se déroulent en forêt ou au bord d’un lac et proposent aux campeurs de vivre en pleine nature et de pratiquer des activités de plein-air ponctuées par des veillées au coin du feu. Parce qu’ils contribuent à leur développement éducatif, sportif et culturel, les summer camps font désormais partie intégrante de l’éducation des jeunes Américains. Pour un jeune Français, rejoindre un summer camp c’est l’opportunité de vivre une expérience américaine authentique en partageant l’une des traditions les plus ancrées dans la culture outre-Atlantique.

Des vacances riches en découvertes et en rencontres

Des vacances riches en découvertes et en rencontres

au sein d'un environnement exceptionnel permettant la pratique de nombreuses activités de plein-air

Des progrès significatifs en anglais

Des progrès significatifs en anglais

grâce à une immersion totale dans un univers typiquement américain et avec des anglophones natifs

L'acquisition de compétences transversales

L'acquisition de compétences transversales

comme l'esprit d'équipe, la confiance en soi ou encore l'ouverture d'esprit qui seront indispensables dans leur vie future

Le succès de ces camps repose sur le large choix d’activités proposé : chaque participant peut pratiquer des sports collectifs (baseball, Lacrosse, kickball, basket, foot, …), nautiques (voile, ski nautique, canoë-kayak, rafting, natation…), individuels (escalade, tennis, équitation, golf, VTT, tir à l’arc et à la carabine…), ainsi que des activités artistiques et créatives (arts & craft, musique, théâtre, etc.). 

C’est l’occasion également de découvrir des activités typiquement américaines comme le basket, ou le « gaga ». Le soir, des animations, jeux et veillées sont organisés, souvent autour d’un « fire camp » pour la plus grande joie des participants.

Hébergement

Des installations conviviales

Les jeunes sont hébergés dans des « cabins » (petits cabanons en bois) de 6 à 12 lits en moyenne, dont le niveau de confort est variable mais encourage toujours la convivialité. Les campeurs sont répartis par tranche d’âge et par sexe.

Encadrement

Un staff très attentionné

Le ratio d’encadrement est de 1 adulte pour 3 à 10 enfants selon les camps. Les « counselors », sont sérieux et attentifs au bien-être de chacun. Dans certains cas, un accompagnateur Home Abroad encadre le voyage et le séjour sur place.