Rencontre avec la maman de Jean, parti 2 semestres au Canada

Quel type d’expérience à l’étranger recherchiez-vous pour Jean ?

Nous avions déjà une idée assez précise du type de programme dans lequel nous voulions envoyer notre fils de 19 ans. Nous recherchions un séjour linguistique longue durée outre-Atlantique de type année de césure post bac.

Quand nous sommes entrés en contact avec Séjours Home Abroad pour présenter notre projet, Victorien, notre conseiller, nous a proposé une formule gap year au Canada qui nous a immédiatement séduits. Tout était très clair et transparent, il a su se rendre attentif et disponible en nous conseillant toujours la solution la plus adaptée à nos besoins, dans un climat de confiance réciproque. La réalisation du projet a été à la hauteur de nos espérances, nous sommes très satisfaits de notre choix et de nos échanges avec Séjours Home Abroad. Nous recommandons vivement votre organisme !

« Nous sommes très satisfaits d’avoir fait ce choix pour notre fils, notre conseiller Séjours Home Abroad a su se rendre attentif et disponible. »

Comment s’est déroulé son séjour sur place ?

C’est donc en septembre, le baccalauréat en poche, que Jean est parti à Toronto pour un premier semestre dans l’école de langue recommandée par notre conseiller. Cette école dispense une pédagogie individualisée et rigoureuse. L’encadrement et la méthode permettent une réelle progression dans un environnement international. Notre fils a côtoyé des étudiants venus du monde entier, ce qui a favorisé des échanges culturels très riches et contribué à une excellente ambiance générale.

Jean était hébergé dans une famille d’accueil, il a été très bien accueilli et ne regrette absolument pas ce choix.

Pour le second semestre, notre fils aurait initialement dû intégrer une université au Canada, mais il a finalement continué à approfondir son anglais en se rendant cette fois-ci à Vancouver, ou l’école de langue est également installée.