Angleterre

L’Angleterre est le pays incontournable pour apprendre l’anglais et avec l’accent british, please ! Un séjour linguistique en Angleterre séduira tous les amateurs du flegme britannique. À Londres, découvrez une ville hétéroclite, entre architecture typique et quartiers populaires et vibrants où les looks sont plus étonnants les uns que les autres. Pendant votre voyage à l’étranger, partez découvrir la campagne anglaise, toujours aussi charmante avec ses paysages verdoyants. À seulement une heure de train de la Capitale, les plages de Brighton et ses nombreuses activités tout au long de l’année vous offriront une expérience inoubliable. Royale et charismatique, l’Angleterre ne cessera de vous étonner chaque jour de votre séjour linguistique anglais.

Des types de séjours variés

8 types de séjour

Séjour en collège Angleterre

De 06 à 20 ans

Le séjour linguistique en collège en Angleterre promet aux enfants et adolescents un savant mélange entre immersion dans le pays d’accueil, cours de langue et activités en tous genres. Profitez des vacances scolaires pour découvrir un pays étranger et faire progresser votre niveau d’anglais grâce à une formation linguistique parfaitement adaptée à votre niveau de langue étrangère et à vos passions. Londres, Cambridge, Brighton, Oxford … Choisissez parmi nos nombreuses destinations en Angleterre et nos différents campus. Apprendre l’anglais en Angleterre grâce à un séjour linguistique en collège adapté aux juniors est une véritable opportunité qui est offerte aux enfants et ados de 6 à 18 ans de suivre des cours d’anglais intensifs et de faire des rencontres inoubliables avec d’autres collégiens et lycéens internationaux venus perfectionner leur anglais.

One to one Angleterre

À partir de 18 ans

Le séjour one to one permet aux étudiants âgés de 18 ans et plus de séjourner chez un professeur d’anglais agréé, mixant ainsi immersion totale dans un pays anglophone, cours de langue et vie quotidienne. Vous pourrez ainsi associer pratique linguistique et théorie ! Vous avez l’opportunité de séjourner chez des professeurs dans diverses régions du Royaume Uni : à Londres, Brighton, Cambridge, Manchester, ou encore Edimbourg … Vous assisterez à des cours particuliers spécialement conçus pour vous, adaptés à votre niveau et à vos objectifs, afin de progresser de manière rapide. Ces séjours de 1 à 4 semaines sont disponibles tout au long de l’année. Ils s’adressent aux étudiants ayant la volonté de faire des progrès considérables en un temps réduit.

Les points forts

Partir en Angleterre pour apprendre l’Anglais, qui dit mieux ? En immersion dans le berceau de la langue la plus parlée dans le monde, vous progresserez rapidement grâce aux rencontres que vous ferez au quotidien. Sa population accueillante vous assurera un voyage agréable et un enrichissement culturel constant par les découvertes et les différentes destinations dont vous pourrez profiter. Avec ou sans cours de langue, en collège ou en famille d’accueil, L’Angleterre vous offre ainsi une expérience à 360° entre l’apprentissage intensif de l’anglais et le divertissement, pour un séjour linguistique optimal à tout point de vue.

Une culture entre tradition et modernité

Une culture entre tradition et modernité

De multiples activités

De multiples activités

Le pays n˚1 pour apprendre l'anglais

Le pays n˚1 pour apprendre l'anglais

Les incontournables

Londres

Bien sûr ! En Angleterre, comment manquer la capitale cosmopolite et si bouillonnante, entre culture et intense vie commerciale. Lors de vos vacances à Londres, impossible d’oublier les grilles du Palais de Buckingham et la relève de la Garde Royale vers 10h30. Mangez sur le pouce un fish & chips, puis filez jusqu’au musée de Madame Tussaud pour admirer des statues de cire plus vraies que nature. Etudiants et adultes, pour une immersion linguistique et culturelle intensive, ne manquez pas non plus la vie nocturne londonienne et ses bars (avec modération) entre Covent Garden, Piccadilly Circus ou encore Camden Town.

Stonehenge

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les mégalithes de Stonehenge restent toujours un mystère de la préhistoire. Comment des hommes de cette période ont-ils pu ériger ces immenses pierres et dans quel but ? Un rite mystique pour appeler le soleil ? Un lieu de recherche sur l’origine de la vie ? Nul ne le sait et le site passionne depuis toujours tous les curieux. Enfants comme parents adoreront se pencher sur cette énigme qui laisse l’imagination faire son oeuvre. Un musée permet aussi d’admirer plus de 200 vestiges, intéressant quelque soit votre niveau de langue.

Brighton

Au sud de Londres, dans le Sussex, et à seulement une heure de train, Brighton n’est pas seulement une magnifique plage de galets. Cette station balnéaire est un enchantement tout au long de l’année, avec ses rues typiques ressemblant à s’y méprendre à un village de poupées. Le Royal Pavilion, avec son architecture indienne à l’extérieur et son style chinois à l’intérieur a de quoi dérouter, mais dans le bon sens ! Les festivals de Brighton multiculturels sont aussi incontournables.

Le parc national du Dartmoor

Dans la région du Dartmoor, au nord de Plymouth, ce parc national plaira à ceux qui ont envie de grand air et de vastes collines et landes à perte de vue. Les randonneurs apprécieront particulièrement ses chemins qui serpentent au cœur de 945 km². Découvrez aussi de nombreux édifices religieux qui parcourent tout le parc. Vélos sur pistes cyclables, treks, escalades… pour changer des cours d’anglais, les activités sportives de plein air sont multiples à Dartmoor. Les lieux plairont aussi aux plus contemplatifs.

Les Cornouailles

Cette péninsule sauvage d’Angleterre d’une superficie 3653 m² est une inspiration pour de nombreux écrivains, à commencer par JK Rowling pour sa saga Harry Potter. Entre terre et mer, elle offre une véritable bouffée d’air frais - ou plutôt doux d’ailleurs -, loin des grandes villes. Ce comté permet une excursion riche de paysages, d’activités de plein air, entre randonnées et sports nautiques (kayak, surf). Les fans de la série Poldark pourront également profiter d’une excursion sur les lieux du tournage.

Bath

Dans le Somerset, à 20 minutes en train de Bristol, Bath est une excursion incontournable pour les férus d’Histoire. On se croirait presque à Rome ou en Grèce lorsque l’on visite les thermes, ou dans un roman de Jane Austen tant ces lieux ont servi de décors à ses romans. L’architecture géorgienne de Bath est particulièrement intéressante, comme le Royal Crescent, un immense ensemble réparti en croissant de lune. Les fans de Downton Abbey seront en terrain conquis !

Infos pratiques

Pour que votre voyage en Angleterre se déroule parfaitement bien et sans accroc administratif ou de langage, voici toutes les informations pratiques essentielles à connaître avant de prendre l’Eurostar. Ces informations sont adaptées en fonction de l’âge et du profil du voyageur venu étudier l’anglais.

Formalités

Le Brexit a été acté mais les modalités pour les voyageurs ne sont pas encore définies. Jusqu’au 31 décembre 2020, rien ne change pour les voyageurs européens en voyage linguistique d’anglais. Une carte d’identité ou un passeport suffisent.

Argent

La monnaie britannique est la Livre Sterling (£). £1 est environ égale à 1,15 €. Des frais peuvent s’appliquer si vous retirez de l’argent ou payez avec votre carte bancaire. Cela dépend de votre banque.

Cuisine

L’Angleterre n’a pas toujours été célébrée pour ses goûts et habitudes culinaires. Mais ces préjugés n’ont désormais plus cours. La cuisine anglaise est gourmande et variée, du salé au sucré, du fish & chips aux scones.

Langues parlées

L’Angleterre est le pays idéal pour apprendre les subtilités de la langue anglaise et perfectionner son anglais ! Et, comme en France, il existe de multiples accents locaux, comme le cockney à Londres ou encore le scouse à Liverpool.