Canada

Apprendre l’anglais chez l’habitant au Canada ? Manger des litres de sirop d’érable sur des pancakes ? Plus d’un étudiant et plus d’un collégien rêvent de traverser l’Atlantique pour rejoindre des terres à la fois anglophones et francophones. Mais c’est bien l’apprentissage de l’anglais qui sera votre but à Toronto ou Vancouver pour un séjour linguistique intensif au Canada inoubliable. Ce pays d’accueil vous donnera la possibilité de faire des découvertes culturelles et de pratiquer des activités sportives étonnantes comme le Hockey. Profiter d’un séjour en immersion totale au Canada améliorera votre niveau d’anglais de manière naturelle, accompagné par votre famille d’accueil et lors de cours d’anglais pour adultes ou pour jeunes.

Des types de séjours variés

3 types de séjour

Séjour en immersion en famille Canada

De 13 à 17 ans

Vous avez entre 13 et 17 ans, vous êtes curieux de découvrir les plus belles destinations du Canada et souhaitez renforcer votre niveau d’anglais ? Ce programme est fait pour vous ! Pendant votre séjour, vous aurez des cours collectifs (maximum 15 étudiants par classe) comprenant expression orale, écrite, lecture … En dehors des heures de cours, vous aurez la possibilité de découvrir la magnifique région qui vous accueille ; des visites et des activités sont organisées par l’école. Par exemple kayak, laser-game, excursions, observation des baleines… L’hébergement se fait chez l’habitant pour une immersion totale et la découverte du mode de vie local.

Cours de langues à l'étranger Canada

À partir de 17 ans

Ces séjours s’adressent aux étudiants de plus de 17 ans ayant la volonté de progresser en anglais dans une période donnée, tout en profitant d’un cadre d’exception qu’est le Canada. De multiples programmes de cours sont à disposition, dont certains vous prépareront aux examens comme le TOEFL, Cambridge FCE & CAE. En dehors de ces cours collectifs et/ou particuliers, les étudiants sont libres de leur temps, des excursions facultatives (gratuites ou payantes) sont organisées. Les jeunes séjourneront chez l’habitant ou en résidence, selon le souhait de chacun.

Scolarité à l'étranger Canada

À partir de 12 ans

Ces programmes s’adressent aux jeunes de 13 à 19 ans qui souhaitent suivre la scolarité canadienne pendant une période donnée. L’école se déroule de 8h30 à 15h environ, avec un emploi du temps défini par l’école. Comme els Canadiens, les participants internationaux étudieront des matières comme les maths, les sciences, l’anglais, les langues… En dehors des cours, le jeune est accueilli en famille d’accueil et participe au quotidien de celle-ci. Il a aussi la possibilité de s’inscrire à des activités au sein des clubs sportifs et artistiques de l’école. C’est l’occasion de découvrir le Canada, son cadre naturel magnifique privilégié pour l’observation de baleines, pour la pratique d’activités sportives et notamment nautiques.

Les points forts

Avec sa nature luxuriante et son mode de vie convivial, le Canada anglophone vous enrichira à chaque instant. Les villes bouillonnantes comme Toronto et Vancouver, les forêts et les lacs offrent une variété de paysages exceptionnelle, et tout autant de populations avec qui vous ferez connaissance. Les occasions de se perfectionner en anglais se démultiplieront chaque jour lors des cours de langue avec votre professeur et à l'extérieur lors de vos activités et excursions.

La nature omniprésente

La nature omniprésente

L'esprit nord-américain

L'esprit nord-américain

Le multiculturalisme

Le multiculturalisme

Les incontournables

Moraine Lake

Ce lac d'un bleu turquoise, entouré de montagnes, est un délice pour les yeux ! Situé en Alberta, dans l'Ouest du Canada, l'endroit offre de la quiétude aux touristes venus s'aventurer dans cet espace comme coupé du monde. Tous ceux qui ont eu l'occasion de découvrir le lac Moraine, en voyage linguistique ou pour les vacances, en gardent un souvenir vivace ! Les excursions, en compagnie de guides anglophones, vous donneront l'occasion de faire des randonnées autour du lac et de profiter des activités aux alentours.

Île du Prine Edouard

Cette île merveilleuse du Canada a été le décor du roman Anne et la maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery en 1908. Au large du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle Ecosse, elle vous donnera l'occasion de découvrir une nature exceptionnelle et de sublimes paysages. Son littoral, à la fois sauvage et doux, et sa vie dynamique sont l'assurance d'une excursion de quelques jours exceptionnelle au cours de votre séjour au Canada. La gastronomie de l'île, ses festivals, et ses activités sportives vous enchanteront.

Calgary

En Alberta, la ville de Calgary fait bien sûr penser aux Jeux Olympiques de 1988, l'année où l'équipe de bobsleigh jamaïcaine avait fait sensation. Vous découvrirez une ville à l'économie florissante, et où la nature n'est jamais bien loin avec les rocheuses en ligne de mire. Les parcs et les activités sont à votre disposition et vous pourrez ainsi progresser en anglais en faisant connaissance avec des natifs.

La Colombie britannique

Pour des activités sportives ou la contemplation des paysages canadiens, cette province du Canada vous marquera de manière indélébile ! Avec sa chaîne montagneuse, ses étendues d'eau comme le Lac Bernard, ses réserves et ses parcs naturels, cette région vous permettra de pratiquer votre anglais à travers des loisirs variés : nombreuses randonnées, VTT, ski à la station de Whistler et autres activités de nature et culturelles.

Vancouver

À l'exact opposé de Toronto, à l'ouest du Canada, découvrez Vancouver en Colombie-Britannique. Cette ville ultra cosmopolite vous offrira une ouverture culturelle sur le monde entier, avec l'anglais comme langue commune, bien qu'une moitié des habitants parle une langue étrangère. Vancouver accueille énormément de tournages, et pour cause : Hollywood y tourne 10 % de ses films, en premier lieu grâce à son architecture ressemblant à celles des villes américaines.

Toronto

Capitale de la province de l'Ontario, à l’est du Canada, Toronto est une ville fascinante qui a su mélanger l'urbain et la nature pour offrir à ses habitants un style de vie idéal. Pour un voyage linguistique au Canada réussi, visiter Toronto est indispensable tant la ville regroupe tout ce qui représente le Canada anglophone. À proximité des Chutes du Niagara, vous ne serez pas loin des lieux d’intérêt canadiens proches de la nature et des endroits touristiques.

Infos pratiques

Votre séjour linguistique d’anglais au Canada se déroulera sans accroc si vous suivez ces quelques conseils. Les différentes provinces canadiennes vous donneront l'occasion de faire de nouvelles découvertes à chaque instant, voyons comment en profiter !

Formalités

Pour votre séjour au Canada, vous aurez besoin de votre passeport et d'une autorisation électronique de voyage, (AVE) pour 7$ canadiens. Le visa n'est pas nécessaire grâce à ce document si vous êtes ressortissant français, belge ou suisse.

Argent

Le dollar canadien correspond à environ 0,64 €. Quant au coût de la vie, il dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Toronto et Vancouver sont des villes plus onéreuses, notamment pour trouver un logement. Hébergé dans une famille d'accueil, vous n'aurez pas ce souci !

Cuisine

La cuisine canadienne est très variée, aussi bien riche que diététique en fonction des restaurants. Avec des influences américaines prononcées et ses propres spécialités comme la poutine, vous ne manquerez de rien !

Langues parlées

Le Canada reconnaît officiellement deux langues : l'anglais et le français – avec des différences notables. Mais efforcez-vous d'aller à la rencontre des anglophones pour pratiquer la langue de manière intensive au quotidien et progresser rapidement !