Australie

À vous le rêve australien lors d’un séjour linguistique afin d’apprendre l’anglais ! Partir étudier en Australie pendant les vacances pour apprendre une langue étrangère est une occasion à ne pas manquer. Faites le plein d’activités inoubliables, comme le surf, en immersion totale dans la culture australienne, pour suivre des cours d’anglais à Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth ou Canberra. Une telle expérience au bord de l’océan Pacifique vous donnera la possibilité de progresser en anglais et de devenir bilingue. Profitez d’une nature époustouflante et des villes dynamiques qui font tout le charme de l’Australie, sous un soleil qui brille plus de 300 jours par an.

Les points forts

Des paysages à couper le souffle, des plages pour le surf ou la détente, une faune et une flore exceptionnelles… l’Australie demeure le graal pour apprendre l’anglais tout en pratiquant des activités sportives et culturelles : des vacances enrichissantes à tout point de vue. Profitez autant de la mer que de la ville ... juste à côté. Sydney, Brisbane et d’autres villes australiennes vous attendent pour une pratique linguistique à travers des cours intensifs. Vous serez hébergé chez l’habitant afin de vivre en anglais 24h/24 !

Le soleil toute l'année

Le soleil toute l'année

Un mode de vie proche de la nature

Un mode de vie proche de la nature

Un accueil chaleureux

Un accueil chaleureux

Les incontournables

La culture aborigène

Les séjours linguistiques en Australie ne peuvent avoir lieu sans s’intéresser à la culture aborigène inscrite dans l’histoire du pays. D’autant plus que celle-ci n’est pas homogène, avec des centaines de langues et autant de tribus différentes, chacune propriétaire d’un territoire. Votre voyage linguistique en Australie pour apprendre l’anglais s’enrichira immensément par la découverte de ce peuple et de son histoire. Il est par ailleurs possible d’aller directement à leur rencontre, sachant qu’ils vivent partout sur le territoire Australien.

Lord Howe Island

Cette île de l’océan Pacifique vous donnera une impression de bout du monde pendant votre immersion totale en Australie. Avec ses plages, ses rochers, son eau turquoise à perte de vue, c’est un paradis sur terre. Mais attention, l’île n’accueille que 400 visiteurs par jour afin de préserver sa richesse naturelle et son écosystème. Hôtels luxueux ou plus modestes permettent de profiter de l’endroit toute l’année. Pour vous y rendre, il vous faudra néanmoins prendre l’avion depuis Brisbane ou Sydney.

Le Queensland

L’Etat du Queensland, au nord-est de l’Australie, où se trouve la grande barrière de corail, est un endroit incontournable pour pratiquer la langue anglaise en profitant de paysages merveilleux. Vous verrez notamment Fraser Island, la plus grande île de sable du monde ! Dans le Queensland se trouve aussi Brisbane, capitale culturelle de la région, où la vie bouillonne, tout comme les activités sportives et de nature ! De là-bas, vous pourrez notamment rejoindre la fabuleuse Gold Coast.

Sydney

Ville emblématique d’Australie, Sydney vous apporte le bonheur australien sur un plateau ! Cité dynamique où la jeunesse du monde entier aime se réunir, vous profiterez de votre immersion pour étudier l’anglais au contact de différentes cultures. Sur la célèbre plage de Bondi, vous attendent des séances de surf intenses pour le corps et pour l’esprit. À Sydney, vous pourrez aussi bénéficier d’activités à foison et de visites des principaux endroits qui font l’identité de la ville, comme l’Opéra, le jardin botanique, les Blue Moutains et leurs canyons.

La Grande Barrière de Corail

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée par les scientifiques comme le plus large écosystème du monde, la grande barrière de corail est un territoire fragile et fascinant du Nord-Est de l’Australie. Profitez de votre séjour linguistique pour en découvrir l’importance et en savoir plus sur les espèces qui la peuplent, et ainsi mieux la protéger. Cette découverte vous ouvrira les yeux sur la protection de la planète et vous laissera stupéfait devant tant de beauté.

La Tasmanie

Cet état insulaire, situé au sud de l’Australie, comprend une île principale, l’île de Tasmanie et 334 autres petites îles. La ville typique de Hobart, avec son style architectural vintage, vous charmera durant votre immersion linguistique en Australie, tout comme le Mont Wellington non loin de là qui vous donnera la possibilité d’admirer un panorama fabuleux sur la Tasmanie. Pour découvrir une plage de sable blanc parmi les plus belles du monde, rendez-vous à Bay of Fires.

Infos pratiques

Pour se rendre en Australie et y passer un séjour en toute sérénité, il faut s’y préparer. Rien de bien compliqué, rassurez-vous ! Mais avoir toutes les cartes en main, à commencer par les bonnes pièces d’identité et la bonne monnaie, faciliteront le voyage.

Formalités

Pour entrer en Australie, vous devez présenter un passeport et un visa. La demande se fait au moins 14 jours avant le départ, en ligne. Il s’agit d’un visa eVisitor, valable pendant 3 mois sur une période d’un an.

Argent

La monnaie est le dollar australien (AUD), qui correspond à environ 55 centimes d’euro. Changez une partie de votre argent avant le départ pour payer moins de frais et avoir suffisamment d’argent liquide à l’arrivée.

Cuisine

La cuisine australienne n’est pas très connue mais ne vous y fiez pas ! La viande grillée, le poisson, et les influences des autres régions du pacifique font de la nourriture un véritable melting-pot de saveurs !

Langues parlées

La langue principale est l’anglais australien, teinté d’un accent et d’un vocabulaire spécifique. Mais de très nombreuses langues sont parlées dans le pays, notamment les centaines utilisées par les tribus aborigènes, ainsi que l’Afrikaans.