Espagne

Prêt à vivre à l’heure espagnole ? Partir en séjour linguistique en Espagne s’apparente à un passage obligé pour tous les jeunes, enfants et adolescents et adultes qui ont appris cette langue au cours de leur cursus. Plusieurs formules vous donneront la possibilité d’être en immersion totale au pays du flamenco et des tapas. En famille d’accueil, découvrez l’ambiance et la vie quotidienne, à la mode espagnole et ibérique. Profitez de vos vacances scolaires pour partir à l’étranger et bénéficiez d’un enseignement de l’espagnol sur place. Des professeurs de langue passionnants et les meilleures écoles vous y attendent pour différents types de séjour en Espagne. La culture espagnole n’aura plus de secrets pour vous au retour !

Des types de séjours variés

7 types de séjour

Séjour en immersion en entreprise Espagne

De 15 à 18 ans

Ce type de programmes offre la possibilité aux jeunes entre 15 et 18 ans de séjourner chez une famille d’accueil en Espagne et vivre l’expérience d’un premier stage en entreprise. Ces stages d’observation ont lieu en demi-journée, le matin ou l’après-midi et peuvent avoir lieu dans un centre de loisirs, un salon de coiffure, au club de surf … En dehors de ces heures de stage, des cours particuliers ou collectifs d’espagnol sont organisés par de professeurs hispanophones diplômés et expérimentés. Les participants ont aussi la possibilité d’effectuer un stage de loisirs en option (surf, tennis, guitare…)

Cours de langues à l'étranger Espagne

À partir de 17 ans

Les cours d’espagnol en école de langues s’adressent à toute personne de plus de 16 ans ayant la volonté de faire des progrès en espagnol tout en expérimentant la vie locale (hébergement chez l’habitant ou en résidence). Plusieurs formules de cours plus ou moins intensives sont proposées pour s’adapter à vos besoins et objectifs. En dehors des cours, les étudiants sont libres de leur temps ; des activités sportives, culinaires et des excursions facultatives sont proposées par l’école. Ces séjours vous offrent la possibilité de partir par exemple à Barcelone, Malaga, Madrid ou Salamanque.

Séjour en immersion en famille Espagne

De 13 à 18 ans

Nos programmes d’immersion en famille en Espagne permettent aux jeunes de 13 à 18 ans de découvrir le mode de vie espagnol et d’expérimenter de nombreuses activités (par exemple le surf, le tennis, l’équitation, la guitare, le flamenco) qui permettront aux participants de pratiquer l’espagnol par le biais du sport ou de la musique. Des cours d’espagnol particuliers ou collectifs sont proposés pour un apprentissage approfondi de la langue. En dehors des activités et des cours, le jeune partage le quotidien de sa famille d’accueil.

Séjour en immersion chez le professeur Espagne

De 13 à 18 ans

Le séjour one to one permet aux étudiants âgés de 13 à 18 ans de séjourner chez un professeur d’espagnol, mixant ainsi immersion totale dans un pays hispanophone, cours de langue et vie quotidienne. Associant pratique intensive et théorie, ces programmes s’adressent aux étudiants ayant la volonté de faire des progrès considérables en un temps réduit. Les cours particuliers sont spécialement conçus pour l’étudiant, adaptés à son niveau et à ses objectifs. En dehors de ces cours, des activités sont possibles en option telles que le tennis, l’équitation, la cuisine, le flamenco…

Séjour en collège Espagne

De 10 à 20 ans

Ces séjours s’adressent aux jeunes entre 10 et 20 ans qui souhaitent progresser en espagnol dans un cadre convivial et international. Tout se déroule sur le campus : cours d’espagnol, activités sportives et/ou culturelles, repas et hébergement. La pratique de la langue est encouragée au travers des loisirs organisés sur place et de la vie quotidienne. L’Espagne, grâce à son climat ensoleillé et à son rythme de vie paisible, se prête particulièrement bien à ce type de programmes ludiques et festifs.

Scolarité à l'étranger Espagne

De 12 à 18 ans

Ce séjour permet aux jeunes entre 12 et 18 ans d’expérimenter les cours au sein d’un collège ou d‘un lycée espagnol. Les jeunes suivront le programme classique des élèves espagnols et se rendront aussi à l’école de langue pour y prendre des cours d’espagnol afin de consolider leurs acquis linguistiques. Des activités extra-scolaires sont possibles l’après-midi au sein des établissements scolaires ou de clubs privés/ municipaux. Le jeune habite en famille d’accueil et découvre ainsi le mode de vie espagnol et ses spécificités.

Les points forts

Est-il vraiment nécessaire de détailler les points forts d’une séjour en Espagne ?! Destination idéale pour tout voyage linguistique d’espagnol, l’Espagne est un pays attirant et attachant. À proximité de la France, c’est en plus une destination peu onéreuse et facile à rejoindre. Aucune hésitation, partez en vacances linguistiques en Espagne cet été… vous y reviendrez certainement l’année suivante, et les autres aussi !

Un éternel ciel bleu

Un éternel ciel bleu

Un accueil chaleureux

Un accueil chaleureux

Un rythme de vie dynamique

Un rythme de vie dynamique

Les incontournables

Séville

Centre économique et culturel de l'Andalousie, au sud-ouest de l'Espagne, Séville frappe d'abord par son architecture mauresque héritée de la conquête arabe, et par sa chaleur méditerranéenne. La merveilleuse Place d'Espagne, le Parc Maria Luisa pour prendre un bol d'air frais, la cathédrale, le Palais de l'Alcazar : tout concourt à une expérience unique pour enrichir votre séjour linguistique en Espagne et pour progresser en espagnol. Rien n'est en effet comparable à l'ambiance de Séville, le berceau du flamenco !

L'Andalousie

Après Séville, c'est la région toute entière que vous pourrez parcourir lors de votre voyage linguistique en Espagne. Grenade, Malaga, Cordoue, ou encore les plages de Huelva et Cadix pour le surf, l'Andalousie est un pays à elle seule tant elle offre des paysages différents. Entre son arrière-pays montagneux et la Costa del Sol hyper touristique, elle ne vous laissera aucun répit dans la découverte, pour une immersion culturelle, sportive et gastronomique !

La Catalogne

Présente dans l'actualité pour son désir d'indépendance, la Catalogne est une communauté autonome incontournable à plus d'un titre. Située au nord-est de la péninsule ibérique, elle offre - outre sa capitale, Barcelone – des trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les constructions d'Antoni Gaudi, des sites archéologiques, des monastères. La Catalogne porte aussi dans sa mémoire de nombreux autres artistes, tels que l'excentrique Salvador Dali. Pour votre voyage linguistique en immersion, la Calatogne s'inscrit comme un passage obligé !

La forteresse Alhambra

À Grenade, en Andalousie, la forteresse Alhambra est le symbole du passé mauresque de l'Espagne. Construite au IXème siècle, elle est devenue le lieu le plus visité d'Espagne ! Située au sommet d'une colline, elle comprend plusieurs palais, des jardins merveilleux, des cours d'eau, et vous offre un voyage merveilleux dans l'histoire espagnole à travers une beauté sans pareille. Profitez de l'érudition et de la pédagogie des guides pour poser vos questions et progresser en espagnol même en dehors de vos cours de langue.

Valence

En voici une ville étonnante pour poursuivre votre immersion totale ! À l'est de l'Espagne, Valence s'inscrit dans le paysage comme un lieu innovant qui sait aussi profiter du tourisme sur ses magnifiques plages. La Cité des Arts et des Sciences et l'aquarium Océanografic, deux bâtiments à l'architecture futuriste, sont la preuve de son avant-gardisme. À l'autre extrémité, la Halle de la soie (Longa de la Seda), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un lieu exceptionnel construit au XVème siècle qui abrite l'ancienne bourse au commerce.

Barcelone

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Barcelone en Catalogne qu'il vous faudra des jours et des jours pour en découvrir tous les secrets. Entre l'architecture exceptionnelle, ses plages, et son mode de vie nocturne, vous serez ébahis durant votre séjour linguistique en Espagne. Vous pratiquerez constamment la langue pendant vos excursions et visites à Barcelone, à commencer par la célèbre Sagrada Familia. Profitez aussi de la gastronomie espagnole dans le nombre incalculable de restaurants de la ville. Et passez commande en espagnol, por favor !

Infos pratiques

Pour se rendre en Espagne et profiter de son voyage, c’est très simple. L’Espagne étant membre de l’Union européenne, vous pouvez y voyager librement. Voici néanmoins quelques conseils pour que tout se déroule parfaitement bien.

Formalités

Les ressortissants d'Europe ont seulement besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité. Les mineurs doivent aussi présenter aux autorités une autorisation de voyage parentale pour voyager en Espagne. Aucune autre formalité n'est nécessaire.

Argent

En Espagne, la monnaie est l'euro. Il n'y a donc aucun échange à faire avant le départ. Le coût de la vie y est moins élevé qu'en France. Hébergé dans une famille d'accueil, vous pourrez profiter de votre voyage sereinement.

Cuisine

La cuisine espagnole vous offrira mille délices à chaque repas ! Tapas, paella, chorizo, gaspacho, tortilla, vous goûterez à tous les charmes de la gastronomie du pays. Mais attention, les heures des repas sont tardives !

Langues parlées

L'espagnol, ou plus exactement le castillan, est la langue officielle d'Espagne parlée par 95 % de la population. À cela s'ajoutent diverses langues non officielles, reconnues ou non par l’État (le catalan, le galicien, etc.)