Irlande

L’Irlande fascine depuis toujours pour ses paysages abruptes et fascinants, sa météo changeante et ses habitants accueillants. Partir en Irlande pour apprendre l’anglais, c’est se donner une chance fabuleuse de découvertes lors d’un séjour linguistique mémorable entre terre et mer. Cork au Sud, Galway à l’Ouest, et bien sûr, Dublin, la Capitale, vous accueilleront pour un voyage d’immersion aux confins de la nature et de l’émulation de la ville. Venez perfectionner votre anglais, étudier dans une université irlandaise, de manière intensive ou pour progresser dans cette langue parlée partout dans le monde. Offrez-vous un séjour en famille d’accueil irlandaise et profitez d’excursions époustouflantes !

Des types de séjours variés

9 types de séjour

Séjour en immersion en famille Irlande

De 10 à 18 ans

Le séjour linguistique en famille d’accueil en Irlande, c’est un voyage parfait pour les enfants et adolescents souhaitant progresser en anglais et vivre de nouvelles expériences à l’étranger. Entre culture et aventures, les collégiens et lycéens ont toutes les cartes en main pour progresser en anglais et développer leurs compétences linguistiques via les diverses activités culturelles et sportives, mais aussi la vie quotidienne chez l’hôte du pays d’accueil. Parmi les différentes formules de séjours jeunes à l’étranger, faire une immersion totale chez l’habitant est l’une des meilleures façons de s’imprégner de l’atmosphère et de pratiquer la langue. A proximité de Dublin, à Cork ou encore à Caherciveen… Découvrez les nombreuses destinations Séjours Home Abroad pour des vacances scolaires inoubliables en famille d’accueil en Irlande.

Les points forts

Les étudiants comme les adultes profiteront du charme de l'Irlande et des soirées au coin du feu ou dans les célèbres bars de Dublin pour être en immersion totale. Pour peu que votre séjour linguistique irlandais se déroule à la période dédiée à la Saint-Patrick, vous verrez la vie en vert ! La nature de celle que l'on appelle l'île Émeraude laisse une impression fabuleuse et vous pourrez profiter d'excursions et d’un de loisirs enthousiasmants et vivifiants. Partir étudier en Irlande ou pratiquer la langue pendant les vacances, voilà un voyage parfait !

Une ambiance festive

Une ambiance festive

Des habitants chaleureux

Des habitants chaleureux

Une météo qui ne reste jamais pluvieuse bien longtemps

Une météo qui ne reste jamais pluvieuse bien longtemps

Les incontournables

Le musée Guinness

Visiter cette célèbre brasserie est d’abord une découverte de l’architecture des lieux : vous devrez en effet marcher pour parvenir à la gigantesque porte St James, estampillée Guinness. Vous aurez ensuite le droit de découvrir le fantastique intérieur. Mais cela ne se fait pas à n’importe quel prix, en effet vous devrez débourser pas moins de 95 € environ pour trois heures de visite. Ce qui vous donnera quand même le droit à un cadeau de la maison ! Pensez à réserver avant votre voyage linguistique en Irlande.

La chaussée des géants

Voici certainement une des visites les plus incroyables à demander lors d’une organisation de séjour en Irlande : une formation volcanique située dans le nord, au bord de la mer. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site unique au monde est composé de prismes volcaniques, des colonnes collées les unes aux autres, de 40 millions d’années, qui ressemblent effectivement à des traces de pas de géants en relief. Certains dépassent les 12 mètres de haut. Le lieu, qui résulte de l’érosion, n’est pas magique et pourtant... !

Galway

Une fois encore à l’ouest de l’Irlande, découvrez Galway, une ville irlandaise typique de près de 80 000 habitants. Entre visites historiques, comme la cathédrale Notre-Dame de Galway, et balades au Eyre Square et dans les rues animées et colorées comme William Street et Shop Street, vous serez en totale immersion dans un style de vie culturel et festif.

Dublin

La ville la plus importante d’Irlande ne vous laissera pas indifférent lors de votre séjour linguistique avec toutes les activités culturelles et ludiques dont elle regorge ! Elle est témoin de toute l’histoire du pays avec son architecture étonnante, entre châteaux et édifices religieux tels que la Cathédrale Saint-Patrick. Baladez-vous aussi dans O’Connell Street et dans le quartier de Temple Bar où l’on festoie souvent, avec modération ....La ville est par ailleurs devenue très moderne et bénéficie d’un pôle de compétences pour les hautes technologies. Venir étudier en Irlande est, pour les jeunes, une chance d’obtenir un diplôme et d’intégrer à terme une entreprise sur place, pourquoi pas !

Wild Atlantic Way

Cette côte sauvage d’Irlande est un rêve éveillé pour les admirateurs de paysages et de nature, tant ceux-ci changent. Les falaises, les roches, laissent ainsi tour à tour leur place à la plage et à une eau limpide. Saviez-vous qu’en Irlande, le surf est aussi possible ? Parmi les activités sportives à pratiquer pendant votre immersion en Irlande, ne manquez pas cette activité dans un lieu vraiment unique au monde. Sur la côte des falaises, admirez leur forme, comme dessinée, et laissez-vous charmer par la mer.

Le parc national du Connemara

À l’extrême ouest de l’Irlande, le parc national du Connemara fera la joie des randonneurs et des férus de grands espaces. Dans tous les cas, pour visiter les 2000 hectares du parc, découvrir les bords des lacs fascinants du Connemara, vous aurez besoin de bonnes chaussures ! Les voitures n’ont pas le droit d’y accéder. Mais il n’est pas nécessaire d’être un très grand sportif pour arpenter les divers sentiers qui sont par ailleurs divisés en trois circuits : courts, moyens et longs.

infos pratiques

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre voyage linguistique en Irlande, voici les informations principales à connaître avant de boucler ses valises. N’oubliez pas de contacter votre organisme pour les différentes démarches à effectuer selon les âges.

Langues parlées

La langue officielle est le gaélique irlandais mais l’anglais est bien sûr la langue la plus parlée au quotidien. En vous perfectionnant en anglais chaque jour, vous prendrez vite l’accent ! Voilà une excellente raison d’étudier l’anglais en Irlande !

Cuisine

Légumes locaux, poissons pêchés du jour, plats roboratifs ou plus légers, l’Irlande regorge de plats savoureux et réconfortants, autant près de la mer que dans les terres. Ne vous inquiétez donc pas de la nourriture que vous dégusterez pendant votre séjour !

Argent

Il existait auparavant la livre irlandaise, mais le pays utilise l’euro, contrairement à la Grande-Bretagne. Vous n’avez donc pas à changer de monnaie avant de partir en Irlande en séjour linguistique.

Formalités

Malgré le Brexit, il est actuellement toujours possible de se rendre en Irlande avec une carte d’identité, et les mineurs doivent avoir en leur possession leur propre carte. Celle-ci doit être valide.