Nouvelle-Zélande

Voici un pays qui ne vous laissera pas de marbre ! Un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande pour apprendre l’anglais est une occasion exceptionnelle de découvrir une île – ou plutôt deux îles principales – isolée du reste du monde, aux paysages et à la végétation splendides. Le cinéma s’est en d’ailleurs emparé avec le Seigneur des Anneaux, entre autres ! Les stages linguistiques en Nouvelle-Zélande ont en effet pour objectif de faire des découvertes culturelles et de nature en anglais, et de partir pour différentes destinations en immersion sur ces deux morceaux de terre situés en Océanie. Pratiquer la langue anglaise en Nouvelle-Zélande vous permettra de profiter d’un voyage linguistique dans une zone géographique unique au monde à travers plusieurs formules, notamment dans les meilleures écoles du pays.

Des types de séjours variés

1 type de séjour

Les points forts

Avec un patrimoine naturel et une biodiversité remarquables, la Nouvelle-Zélande vous propose un voyage linguistique en anglais à nul autre pareil, au milieu de l'océan, dans le triangle polynésien. Partez à l'aventure au cours de vos excursions et découvrez les richesses de la faune et de la flore. Auckland et Wellington, les deux villes principales vous attendent également pour partager le style de vie urbain néo-zélandais, jamais loin de la mer et de la nature !

Une vie au plus près de la nature

Une vie au plus près de la nature

Des paysages extraordinaires

Des paysages extraordinaires

Une accueil convivial

Une accueil convivial

Les incontournables

La Baie des Îles

Pour pêcher ou faire d'autres activités nautiques lors de votre voyage linguistique en Nouvelle-Zélande, rien de tel que la baie des îles, située à l'extrême nord. Très populaire auprès des touristes, c'est aussi pour vous l'occasion de pratiquer l'anglais avec les nouvelles connaissances que vous aurez faites sur place. Citée parmi les destinations les plus agréables pour s'évader, elle aurait, dit-on, un des plus beaux ciels du monde. Allez donc vérifier !

Rotorua

Avec son nom maori, Rotorua vous donne un bon exemple de la richesse culturelle de la Nouvelle-Zélande. Votre séjour linguistique pour progresser en anglais s'enrichira avec cette visite au cœur de la nature néo-zélandaise. Le musée maori, le geyser géothermique, et les cérémonies traditionnelles vous laisseront de nombreux souvenirs. Rotorua est également un lieu idéal pour se détendre dans les sources d'eau chaude et goûter la cuisine traditionnelle.

Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande, au sud de l'île du Nord, vous accueillera pour votre voyage linguistique en famille, à la découverte d'un mode de vie agréable. Apprendre l'anglais en se promenant dans les rues de Wellington, au bord de la mer, voilà un beau programme ! Wellington partage avec Auckland les lieux officiels de l'État. Elle est, quant à elle, le centre des institutions politiques. Wellington vous donne aussi l'occasion de découvrir une vie culturelle riche, entre théâtre, danse et opéra.

Auckland

Plus d'un quart de la population néo-zélandaise vit à Auckland et dans sa zone urbaine ! Située au nord, elle vous offre aussi une vie rêvée au bord de la mer, tout en bénéficiant des avantages de la ville. Auckland vous surprendra aussi par les volcans qui l'entourent. Ville très cosmopolite, avec des Britanniques, des Asiatiques, vous pratiquerez l'anglais avec le monde entier quelque soit votre niveau linguistique ! Profitez de cette émulation au bout du monde pour une immersion linguistique riche de découvertes et de rencontres.

Les grottes de Waitomo

Cette excursion en milieu naturel fait sans doute partie des plus merveilleuses au monde. En bateau, vous avancez dans cette grotte avec un guide, en langue anglaise bien sûr. Les vers luisants bleus qui peuplent la grotte sont comme un ciel étoilé et invitent à la rêverie. Toutes les personnes, enfants et adultes, qui ont visité les grottes de Waitomo ne parlent que de cela, de cette impression d'avoir traversé un monde parallèle. Avouez que pour un séjour en immersion en Nouvelle-Zélande, c'est incontournable !

Queenstown

Particulièrement appréciée par les sportifs pour les nombreuses activités qu'elle propose, la ville de Queenstown apporte en effet son lot de sensations fortes ! Les Néo-zélandais et les étrangers y passent leurs séjours au ski et, aux beaux jours, places aux randonneurs, aux VTT qui peuvent parcourir des kilomètres sur des pentes escarpées avec vue plongeante sur les lacs et les rivières. Que rêver de mieux pour un voyage linguistique et sportif en Nouvelle-Zélande ?

Infos pratiques

Pour arriver en Océanie et poser les pieds en Nouvelle-Zélande, vous aurez d'abord quelques démarches à faire et formalités à remplir. Regardons de plus près ce qu'il est nécessaire de savoir avant de partir en séjour linguistique dans ce merveilleux pays.

Formalités

Pour vous rendre en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, vous devez détenir un passeport valide et le NzeTA, le document d’autorisation pour entrer sur le territoire. Si vous restez plus de 3 mois sur place, un visa est nécessaire.

Argent

Veillez à avoir en banque suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins sur place, pour la nourriture à l'extérieur et les visites. Mais logé en famille d'accueil, vous n'aurez aucun souci par ailleurs au quotidien.

Cuisine

En Nouvelle-Zélande, vous pourrez déguster des plats variés et issus du monde entier, notamment le fish & chips anglais. Ce sera aussi l'occasion de goûter à la cuisine Maroi, telle que le Hangi.

Langues parlées

Il y a trois langues officielles en Nouvelle-Zélande : l'anglais parlé par la très grande majorité de la population, le maori et la langue des signes, devenue langue officielle en 2006. Il s'agit d'une tradition très ancrée dans le pays.