Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays aux mille facettes qui vous permettra d’apprendre l’anglais, et même l’anglais des affaires, dans des conditions exceptionnelles. Vous aurez la possibilité de progresser en anglais tout en découvrant un pays à l’histoire saisissante, dont le personnage central restera toujours Nelson Mandela. Que ce soit au Cap ou à Johannesburg, ou sur les terres variées et somptueuses de la savane, du désert, des zones montagneuses, l’Afrique du Sud regorge de lieux pour être en immersion totale à l’étranger. Vous progresserez en anglais chaque jour dans votre famille d’accueil et passerez un séjour qui vous donnera la possibilité de vous perfectionner auprès d’une population accueillante et multiculturelle.

Les points Forts

La richesse des paysages et une faune africaine époustouflante font de l'Afrique du Sud un territoire dépaysant qui vous laissera un souvenir fort toute votre vie. Bien sûr, l'histoire mouvementée du pays fera aussi partie du voyage lors des cours d'anglais où vous en saurez plus, entre autres, sur l'apartheid. L'Afrique du Sud est aussi un pays où l'économie internationale se rencontre, d'où l'avantage d'y apprendre l'anglais des affaires. Les futurs ou actuels étudiants en école de commerce pourront ainsi progresser rapidement.

Une variété de paysages exceptionnelle

Une variété de paysages exceptionnelle

Une histoire riche

Une histoire riche

Des découvertes constantes

Des découvertes constantes

Les incontournables

Le Musée de l'Apartheid à Johannesburg

Un voyage linguistique en Afrique du Sud pour pratiquer l'anglais ne saurait être complet sans une visite d'un musée qui ne cache rien de l'histoire du pays dans ses heures les plus dramatiques. L'apartheid, qui séparait littéralement les blancs des noirs, et la répression, n'ont cessé qu'en 1991. Un passage dans ce musée de Johannesburg améliorera assurément votre niveau de langue et vos connaissances historiques. Vous en saurez plus également sur le rôle fondamental de Nelson Mandela dans la lutte pour l'égalité entre les peuples.

Le parc Kruger

Cette réserve naturelle est un territoire à elle toute seule, sur une surface d'environ 20 000 km ² ! Ce qui en fait le plus grand parc du pays, là où vous pourrez découvrir des milliers d'espèces d'animaux en totale liberté. Rhinocéros, crocodiles, éléphants, lions, léopards, buffles, c'est un rêve de Safari à vivre lors de votre voyage linguistique en Afrique du Sud.

Le Cap de Bonne Espérance

S'il est un nom qui donne envie de voyager en mer, c'est bien celui-ci ! Le cap de Bonne-Espérance est en effet un point légendaire sur la carte des marins et des découvreurs. Rendez-vous à l'extrême sud de l'Afrique pour découvrir le magnifique horizon sur la mer. Votre séjour linguistique en Afrique du Sud sera marqué à jamais par ce passage sur le point le plus austral du continent.

Le fleuve Limpopo

Ce cours d'eau, qui prend naissance au Botswana, serpente notamment l'Afrique du Sud. Il est surtout connu pour les crocodiles qui le peuplent...Tout comme bien d'autres espèces qui en font un écosystème riche. Lors de votre voyage linguistique en Afrique du Sud, vous aurez peut-être la possibilité de participer à un safari qui vous permettra aussi de longer le fleuve, et de vous croire l'espace de quelques heures dans un roman de Rudyard Kipling !

Gansbaii

Si vous n'avez pas froid aux yeux, une plongée au milieu des requins blancs vous attend dans ce village d'Afrique du Sud. Pour une immersion totale en anglais dans le pays, c'est l'excursion parfaite ! Rassurez-vous, la plongée se fait en cage. Mais si vous n'êtes toujours par tenté, ce lieu vous plaira dans tous les cas pour d'autres activités sportives et vous aurez l'occasion de pratiquer la langue en suivant les conseils des guides.

La Route des Jardins

Cette superbe route de 700 km vous emmènera de Cape Town à Port Elizabeth. Sans la parcourir dans son entier, vous pourrez, lors de ce road trip, vous arrêter sur de magnifiques plages, comme à Mossel Bay. Ce sera l'occasion de pratiquer des activités sportives comme le surf et d'agrémenter votre voyage linguistique en Afrique du Sud. Vous pourrez ainsi profiter des paysages et de rencontres insolites, comme avec les autruches de Oudtshoorn.

Infos pratiques

Un voyage linguistique en Afrique du Sud se prépare afin de profiter de ses cours d'anglais et de ses visites dans des conditions optimales. Adultes, enfants et adolescents bénéficieront ainsi d'une immersion dans leur famille d'accueil pour les guider.

Formalités

Pour votre séjour linguistique en Afrique du Sud, vous devrez détenir un passeport. Un visa de tourisme vous sera ensuite délivré gratuitement à l'arrivée. Les mineurs doivent présenter une attestation de sortie du territoire français.

Argent

La monnaie de l'Afrique du Sud est le Rand : 1 rand = 0,049 €. Le coût de la vie est moins élevé qu'en France, notamment pour la nourriture. Soyez néanmoins prudent avec votre argent liquide, les vols sont courants dans le pays.

Cuisine

La cuisine d'Afrique du Sud est particulièrement variée, issue des traditions de tous les peuples qui y ont vécu. Le riz et les épices y sont particulièrement présents, tout comme la viande que les habitants apprécient grillée ou bouillie.

Langues parlées

Voici un pays aux sonorités multiples avec pas moins de 11 langues officielles ! Parmi elles, l'anglais et l'afrikaans, ainsi que le sotho (du Nord et du Sud), le swati, ou encore le zoulou et le tsonga. Les langues régionales sont essentielles dans les modes de vie locaux.