USA

Que pays mieux que les États-Unis rassemble autant de grands espaces naturels, de villes mythiques et de cultures différentes ? Terre de contrastes, les USA attirent par leur dynamisme et leur singularité. Quelque soit votre niveau linguistique, c’est une destination de choix pour apprendre l’anglais ! Des paysages de far west de Monument Valley aux villes tentaculaires comme Los Angeles, de la côte escarpée de Long Island au désert rocheux de l’Arizona, un séjour linguistique aux États-Unis (en famille d’accueil ou sur un campus) c’est une expérience qui promet des découvertes surprenantes, des belles rencontres et des sensations fortes.

Des types de séjours variés

7 types de séjour

Summer camp Usa

De 06 à 16 ans

Berceau des summer camps, les USA sont la destination idéale pour tous les jeunes à la recherche d’une expérience riche en aventures et en découvertes. Profitez de nos nombreuses formules de summer camps dans le pays de l’Oncle Sam pour vivre en immersion en pleine nature pendant les vacances d’été. Tout au long de votre séjour en summer camp américain vous aurez l’occasion de pratiquer une multitude activités sportives et créatives. Vous vivrez au plus proche de la nature et serez au contact de nombreux jeunes américains (en moyenne 90% des participants) venus eux aussi profiter de leurs vacances. De quoi se faire de nombreux amis et progresser en anglais de façon ludique et naturelle.

Les points forts

Le fameux melting-pot caractérise la société américaine ; il en fait un pays où chacun peut perfectionner son niveau de langue sereinement quel que soit le type de séjour choisi (summer camp, séjour à l’université, cours de langues intensifs, etc.) Sa capitale, Washington, ainsi que des villes comme Los Angeles, New York, Chicago, ou Boston peuvent vous accueillir en séjour linguistique d’anglais : enfants et adolescents peuvent y pratiquer des activités culturelles et sportives variées pendant les vacances ! Etudiants et adultes y découvriront un pays d’accueil attachant.

Une grande diversité de paysages

Une grande diversité de paysages

Une énergie inspirante

Une énergie inspirante

Une population accueillante

Une population accueillante

Les incontournables

Los Angeles

S’il est une ville spectaculaire, c’est bien Los Angeles ! Entre océan et désert, cette mégalopole étonne d’abord par son étendue, puis par sa qualité de vie. Son climat doux et ensoleillé, ses rues bordées de palmiers, l’énergie de Downtown et la tranquillité de ses quartiers résidentiels en font un monde entier à elle toute seule. Berceau du cinéma hollywoodien, Los Angeles s’est développée autour de l’industrie cinématographique et accueille aujourd’hui nombre de personnalités du show-business. Los Angeles est une ville où il fait bon vivre en immersion linguistique !

Grand Canyon

Monumental, impressionnant, grandiose… nul mot ne peut décrire l’immensité et la beauté de Grand Canyon ! Situé dans le nord-ouest de l’Arizona, cette faille creusée par la rivière Colorado est classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Une passerelle en verre permet de marcher « dans le vide » à 1300 mètres d’altitude : sensations fortes garanties ! Pour les moins courageux, des randonnées pédestres sont également possibles (attention, l’aller descend, le retour monte !)

Les Everglades

Situé en Floride, à proximité de Miami, le parc national des Everglades est une zone de marécages qui abrite une faune et une flore exceptionnelles : panthère de Floride, crocodile américain, lamantin des Caraïbes font partie des espèces qui y ont élu domicile. Les arbres de la mangrove abritent également de nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux. Pour découvrir ce magnifique écosystème, des promenades à pied, en tram ou encore en canoë sont possibles.

Infos pratiques

Pour que votre voyage linguistique aux USA soit une complète réussite, nous vous donnons quelques informations pratiques à connaître avant le départ. N’hésitez pas à consulter votre organisme pour obtenir des conseils adaptés à l’âge et au profil du participant.

Formalités

Avec un passeport en cours de validité, et sous certaines conditions, un visa n’est pas nécessaire pour un séjour linguistique aux Etats-Unis. Il vous suffit alors de fournir une autorisation électronique de voyage (ESTA) à remplir en ligne avant le départ. Consultez le site de l’Ambassade des Etats-Unis pour connaître les formalités à effectuer.

Argent

Le dollar américain vaut (en 2020) environ 0,90€. Mieux vaut partir avec quelques dollars pour arriver sereinement. Une fois sur place, vous pourrez payer avec une carte de paiement internationale ou retirer de l’argent auprès des distributeurs bancaires (ATM). Attention, une commission s’applique à chaque retrait !

Cuisine

L’Amérique a développé une cuisine faite d’influences mexicaines (notamment en Californie et au Texas), asiatique, ou encore cubaine (en Floride par exemple). Sur les campus universitaires, la cuisine est très internationale. Mais lors de votre séjour linguistique aux USA, vous aurez certainement l’occasion de manger un authentique hamburger !

Langues parlées

Aucune langue n’a jamais été adoptée comme « langue officielle » au niveau fédéral. L’anglais s’impose malgré tout comme langue nationale dans 32 États.

En vous perfectionnant en anglais, vous pourrez vous sentir chez vous partout aux Etats-Unis ! Encore une bonne raison d’étudier l’anglais !