Juniors

Séjour en immersion en entreprise

Avez-vous pensé à faire votre stage découverte à l’étranger ? En France, les élèves de troisième ou seconde ont l’obligation d’effectuer un stage en entreprise. Cette première expérience a pour but d’aider les jeunes à mieux comprendre le monde professionnel, mais aussi les conforter ou non dans leur choix d’orientation. Partir à l’étranger pour leur stage obligatoire est donc une opportunité pour les jeunes de s’ouvrir à la mobilité internationale et découvrir si leur projet personnel correspond réellement à leurs attentes. Mêlant première expérience professionnelle et apprentissage des cultures et langues étrangères, il est préférable que le jeune se lançant dans cette aventure ait déjà un niveau en langue lui permettant de s’intégrer à l’entreprise d’accueil (niveau B1).

Notre offre de séjours

3 séjours

Aucun résultat

Désolé. Aucun élément ne correspond à vos critères.

Le Stage découverte à l’étranger pour découvrir le monde de l’entreprise

Il est possible que vous envisagiez d’ores et déjà des études en Erasmus, de partir un an en tant que jeune fille au pair ou bien que vous rêviez de vous installer dans un pays étranger dès la fin de vos études. Votre stage d’observation en entreprise peut alors être l’occasion de découvrir les métiers et domaines d’activité qui vous attirent tout en améliorant vos compétences linguistiques. Choisissez votre pays de destination pour ce court séjour en immersion. Dans le cadre du programme Séjours Home Abroad, vous pourrez compter sur notre équipe pour vous aider à décrocher un stage en Espagne, en Irlande ou aux USA, mais aussi faire connaissance avec la famille d’accueil qui vous accompagnera durant toute la durée du stage.

L’observation en milieu professionnel durant votre stage découverte à l’étranger sera un formidable terrain de jeu pour découvrir les rouages d’une petite structure et les spécificités d’un métier. Découvertes indispensables pour bien s’orienter. Cette expérience internationale vous permettre de progresser en anglais ou espagnol. Vous pourrez vous familiariser avec le langage professionnel et vous initier à du vocabulaire technique lié à une profession. Pendant votre stage en entreprise il est d’ailleurs possible de suivre, en parallèle, quelques heures de cours de langue. En plus des atouts comme votre ouverture d’esprit et votre capacité d’adaptation, vous pourrez faire valoir votre niveau d’anglais sur votre CV, sur Parcoursup et dans la suite de votre parcours scolaire et professionnel.