La Nouvelle-Zélande est un endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent aller à l’autre bout du monde. La Nouvelle-Zélande s’étend sur une vaste surface, en plusieurs îles. Elle possède une nature diversifiée avec des montagnes, des reliefs, des plaines qui vous en mettront plein les yeux. En effet, les amoureux de la nature seront sans doute comblés par la beauté des paysages. Retrouvez dans cet article les paysages à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande. Ces endroits uniques sont à ne manquer sous aucun prétexte si vous séjourner dans ce pays magnifique.
Le plus célèbre des parcs nationaux du pays : Tongariro National Park
Faisant partie des Top 5 incontournables du paysage Nouvelle-Zélande, le parc national du Tongariro offre un des plus beaux paysages du pays. Sa célébrité est en partie due au succès du film « Le Seigneur des Anneaux » réalisé par Peter Jackson et tourné à cet endroit. Le parc regroupe plusieurs volcans et une eau turquoise font de sa beauté caractéristique un symbole de la Nouvelle-Zélande. Il propose de multiples chemins de randonnée, tels que Tongariro Alpine Crossing, qui est fréquenté par de nombreux voyageurs. À noter que ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville d’Auckland et ses panoramas incroyables
Située à une demi-heure du centre-ville, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Elle compte aujourd’hui plus de 1,5 millions d’habitants et plus de 1 million de touristes qui y séjournent chaque année. Afin de voir la ville tout entière, ne manquez pas de visiter la Sky tower. Il s’agit de la tour la plus haute de l’hémisphère sud qui culmine à 328 m de hauteur ! Auckland offre de nombreux points de vue grâce notamment à ses plages paradisiaques dont vous pourrez profiter pendant votre excellent voyage.
Wellington : la magnifique capitale néo-zélandaise
Wellington, située dans l’île du Sud, est la capitale néo-zélandaise. Bien qu’elle soit moins peuplée qu’Auckland, la ville est pleine de charme avec de beaux endroits à visiter. Pour vous détendre, vous pouvez vous promener sur les terrasses du port et profiter de la vue panoramique. Vous pouvez également admirer la beauté de Te Papa Museum, l’un des plus grands musées du pays. En effet, les merveilles de la capitale sont innombrables.
La Péninsule de Coromandel et ses plages incroyables
Avec un climat particulièrement doux, des plages de sable blanc et des eaux turquoise, vous êtes bien dans la péninsule de Coromandel. Située à 1h 30 de la ville d’Auckland, Coromandel vous offre le plus beau paysage côtier de l’île du Nord. C’est là que se trouve la crique extraordinaire de Cathedral Cove, l’une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande. La Hot Water Beach et les paysages des Pinacles dans les vallées Kauaeranga sont incontestablement à voir sur le site. Il suffit de parcourir 45 minutes de marche pour rejoindre le paysage spectaculaire de la péninsule de Coromandel.
Le mont de Taranaki et sa forme symétrique presque parfaite
Pour continuer votre visite, passez sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande où se trouvent les paysages grandioses du Mont Taranaki. Ce dernier est l’un des magnifiques volcans présents sur l’île du Nord. Sa forme parfaitement conique lui vaut d’être comparé au mont Fuji, au Japon. Culminant à une hauteur de 2 518 m, c’est le point de rendez-vous des randonneurs. En effet, plusieurs chemins de randonnée sont disponibles pour escalader ce mont Taranaki.
Le cap Reinga et son lieu mythique
L’île du Nord est un lieu mythique dans la culture maorie. Le Cap Reinga est un lieu incontournable lors d’un road trip pendant votre tour du monde. C’est le lieu de départ des âmes des défunts vers l’au-delà, c’est donc un lieu très sacré de Nouvelle-Zélande. Ce cap rejoint l’océan Pacifique et la mer de Tasman, offrant un point de vue incomparable depuis son phare. Même si l’endroit est difficile d’accès, de nombreux touristes s’y rendent régulièrement pour découvrir la beauté des paysages.
Bay of island et son magnifique ciel bleu
Il serait dommage de visiter la Nouvelle-Zélande sans passer par la baie des îles ou bay of islands. C’est un endroit de toute beauté avec ses plages paradisiaques, ses criques de sable fin et ses eaux turquoise. Cette baie possède le deuxième ciel le plus bleu du monde, surtout lors de la saison estivale. C’est dans cette Bay of islands que se trouve la première ville portuaire du pays, nommée Russell. En plus d’admirer ses paysages magnifiques, vous pouvez également profiter des activités diverses, telles que la randonnée et le kayak.
La ville de Rotorua et ses sites géothermiques
Rotorua est une ville réputée pour son emplacement dans les plus grandes zones géothermiques du pays. Avec ses eaux chaudes, ses geysers et ses rivières colorées, le paysage de Rotorua attire de nombreux routards. C’est le paysage parfait pour passer une soirée maori. Pour les fans de la trilogie, ce site est un passage obligatoire, car c’est le célèbre lieu de tournage du « Seigneur des Anneaux ».