L’Espagne est un pays qu’on associe tout de suite à la plage et au soleil. Les vacanciers le convoitent, car il leur offre des moments de détente (en famille ou en amoureux) les plus exceptionnels. L’ambiance festive qui y règne en été, ses divers sites touristiques à visiter et sa bonne nourriture ne cessent de faire rêver les estivants. Avez-vous également décidé de partir pour passer vos vacances d’été dans ce pays ? Si oui, savez-vous quelle destination choisir parmi les fascinantes villes espagnoles ? Cet article vous fait découvrir les 6 meilleures villes d’Espagne pour vivre de belles vacances d’été
Séville : le charme andalou
Où partir en Espagne l’été ? Sachez que Séville est sans conteste l’une des plus belles villes de ce pays ibérique. Cette cité de la région d’Andalousie mélange culture chrétienne et musulmane. Son paysage se compose de palmiers, d’orangers, de son propre fleuve et de places exquises. Sur les lieux, vous devez absolument visiter le Real Alcazar qui a une splendide architecture mauresque. En outre, il existe la Plaza de España et la cathédrale Notre-Dame-du-Siège.
À noter que Séville accueille ses vacanciers dans une ambiance festive, notamment grâce à ses spectacles inédits inspirés de flamenco.
Barcelone : la métropole qui fascine les estivants par son architecture
Barcelone est une ville du nord-est de l’Espagne qui a le chic pour séduire les vacanciers. Elle est nichée au bord de la mer, et propose une atmosphère à la fois maritime et citadine, idéale pour passer de belles vacances d’été. Par ailleurs, son architecture hors du commun la fait figurer dans la liste des destinations les plus appréciées par les touristes. Par exemple, elle abrite la fameuse cathédrale Sagrada Familia, une œuvre d’Antonio Gaudí.
Lors de votre séjour à Barcelone, vous pouvez aussi vous promener dans le parc Güell et Montjuïc, mais aussi flâner dans différents quartiers. À la nuit tombée, vous adorerez les soirées endiablées dans les plus trépidantes discothèques.
Madrid : la capitale remarquable de l’Espagne
La ville de Madrid se situe au cœur de l’Espagne. Elle doit sa réputation de destination de rêve à ses grandes places et ses monuments touristiques majestueux. Parmi ces derniers figurent la Plaza Mayor et le musée de Prado.
Si vous êtes un fin gourmet, vous pouvez vous diriger vers le marché de San Miguel. Vous y dégusterez des produits du pays, comme les paellas, les tapas et le jambon ibérique. De plus, si vous avez envie de vous ressourcer durant la période estivale, allez dans le parc du Retiro. C’est le poumon vert de la ville. Il abrite le majestueux palais de Cristal où ont lieu diverses expositions artistiques.
Ibiza : la ville aux images de fêtes
Ibiza est à la fois une ville d’Espagne et la capitale de l’île d’Ibiza, dans la communauté autonome des îles Baléares. Son nom résonne telle une musique de fête, car elle est le paradis des discothèques. Chaque été, elle attire des millions de vacanciers en quête de sensations fortes et de soirées animées. Les meilleurs DJ du monde s’y donnent rendez-vous et plongent cette petite île dans une atmosphère festive du début de la nuit jusqu’au lever du soleil. Au-delà de ses fêtes branchées, elle dispose de plages de sable blanc et de restaurants bohèmes.
Grenade : la métropole à la culture arabe
Pendant l’été, la ville de Grenade vaut le détour en Espagne. Elle se situe au pied de la montagne de la Sierra Nevada. La culture arabe s’est ancrée aussi bien dans l’architecture que dans la saveur des spécialités culinaires de la cité. En outre, elle tire sa renommée de l’emblématique Alhambra qui représente le style hispano-mauresque. Ce site, classé patrimoine mondial de l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization), abrite des palais (l’Alcazaba, la Medina, le Generalife) et de superbes jardins. Si vous venez avec vos enfants, sachez que cette ville espagnole regorge de lieux incontournables à visiter en toutes saisons, comme :
- le musée des Grottes du Sacromont
- le parc scientifique de Grenade
- les jardins de Zoraya
- le train touristique
En choisissant Grenade pour vos vacances estivales, vous n’allez sûrement pas vous ennuyer.
Malaga : une capitale ensoleillée sur la Costa Del Sol
La ville de Malaga est idéale pour les vacances d’été en famille ou entre amis. Elle se trouve sur la Costa Del Sol en Andalousie, faisant profiter aux vacanciers d’un climat ensoleillé toute l’année. Cette station balnéaire a tout pour plaire aux touristes. entre autres des infrastructures diversifiées, des plages pittoresques et d’excellents restaurants. Il existe également 3 autres activités incontournables à faire là-bas, notamment :
- la dégustation de l’une des meilleures cuisines de la Méditerranée
- la découverte de plus de 200 œuvres de Pablo Picasso
- la visite de la place mauresque Castillo de Gibralfaro
Quel que soit votre budget en tant qu’estivant, vous trouverez des tarifs convenables pour visiter des sites touristiques à Malaga.
Par ailleurs, l’Espagne offre d’autres villes remarquables pour passer de merveilleux séjours d’été, comme Valence ou La Galice. Une fois votre destination choisie, vous n’aurez qu’à réserver votre vol, préparer vos bagages et apporter votre appareil photo pour immortaliser votre passage dans ce beau pays européen.