Sur la majorité des campus, en summer school, les jeunes ont accès au wifi (en particulier pour envoyer / recevoir des e-mails), mais le plus souvent l’usage d’Internet est limité à certaines plages horaires.
Attention cependant, car certains collèges ne sont pas équipés (par exemple, Moorland Hall) ; il s'agit généralement volonté pour encourager les activités de groupe et la convivialité.
Pour les séjours d’immersion en famille, l’accès au wifi dépend évidemment de l'équipement de la famille d'accueil. Si le wifi est disponible, le participant doit en faire un usage raisonnable : l'objectif du séjour est de s'intégrer dans son nouvel environnement, de communiquer avec ses hôtes, et de partager leur quotidien ! Le temps passé sur Internet est perdu pour les bienfaits de l’immersion !
Pour savoir si un séjour offre un accès Internet wifi, consultez la rubrique Hébergement du descriptif séjour.
N.B. les jeunes Anglo-saxons sont autonomes assez tôt et il n’est pas rare que l'ordinateur familial soit en libre-service dans la maison. Si vous souhaitez en restreindre l’utilisation pendant le séjour de votre enfant, n'hésitez pas à vous coordonner avec vos hôtes avant le départ.
Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.
Prendre RDV avec un conseiller