La proportion de francophones lors d’un séjour linguistique est un point crucial puisqu’elle détermine l’intensité de l’immersion, et donc l’efficacité du séjour ! Il est tout à fait normal de souhaiter minimiser les contacts francophones de votre enfant pendant son séjour à l’étranger, c’est pourquoi Séjours Home Abroad a pris l’engagement de limiter le nombre de Français dans ses séjours.
En summer school, nous veillons à ce que les structures d’accueil veille au bon mix des nationalités et ne dépassent pas 20% de Français au maximum (il y en a souvent moins, surtout en dehors du mois de juillet !). Au sein de ces programmes, il peut y avoir plusieurs Français mais ils ne seront jamais volontairement regroupés, et surtout tout se déroule dans la langue cible (anglais, allemand ou espagnol) : les cours, les activités et les visites en dehors du campus. Ceci encourage grandement la pratique de la langue. Toutefois votre enfant doit aussi faire preuve de motivation pour s’intégrer au groupe et développer des contacts avec tous les participants, quelle que soit leur nationalité.
Dans les programmes d’immersion en famille d’accueil, en classe ou chez le professeur par exemple, les contacts francophones sont le plus souvent inexistants. Séjours Home Abroad ne place qu’un seul francophone par famille d’accueil. Il est donc important de noter que ce type de séjours s’adressent à des enfants qui possèdent déjà une maîtrise suffisante de la langue pour s’intégrer dans un milieu 100% anglophone / hispanophone / germanophone.
Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.
Prendre RDV avec un conseiller