La libre circulation entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a cessé le 31 décembre 2020 et, à compter du 1er janvier 2021, une nouvelle procédure a été développée pour les personnes souhaitant rester au Royaume-Uni.
Vous souhaitez vous rendre en Angleterre pour un séjour linguistique avec ces nouvelles mesures en vigueur ? Voici les étapes à suivre et de la documentation nécessaire !
- Pour les séjours linguistiques de mineurs de moins de 6 mois : aucun changement de procédure pour cette formule de séjour. Rappel : vous n'avez pas besoin de visa.
Documents requis :
Ces documents doivent être présentés physiquement au bureau de douane ou via eGates (portes de passeport électroniques).
N.B. Il vous sera possible d’arriver 1 semaine avant si le démarrage du séjour si celui-ci est d’une durée inférieure à 6 mois.
- Pour les séjours linguistiques de mineurs de plus de 6 mois : Vous avez besoin d'un visa
Vous devez demander le visa « child student » dans les 6 mois avant le départ (au plus tard 3 mois). Attention, cette formalité peut prendre un mois !
Documents requis :
Une fois le visa obtenu, vous devez télécharger une application afin de fournir vos données biométriques via l’application UK Immigration: ID Check’
Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.
Prendre RDV avec un conseiller