Sydney fait rêver beaucoup de monde, en particulier les jeunes qui y voient, avec raison, une ville proche de la mer, idéale pour le surf et une multitude d’activités sportives et culturelles. Partir en séjour à Sydney est aussi l'assurance de trouver le soleil grâce au climat tropical qui offre 300 jours de soleil par an. La faune et la flore sont par ailleurs l'occasion de très belles découvertes, notamment des oiseaux que l'on ne voit que sur ce territoire qui longe l'océan Pacifique.
Outre les formalités nécessaires à une arrivée à Sydney en vacances ou en séjour linguistique pour plusieurs semaines, vous devrez prévoir certains détails de votre voyage avant de partir. Entre les saisons qui sont inversées, la monnaie et les transports, il est bon de s'informer !
Pour votre séjour linguistique à Sydney, vous devrez faire une demande de Visa et avoir un passeport valide. Les compagnies aériennes qui desservent Sydney sont très nombreuses, comme Air France, avec ou sans correspondance.
Vous partez apprendre l’anglais à Sydney, en voilà une bonne nouvelle ! Mais avez-vous pensé aux saisons ? Elles sont inversées. L'hiver austral a lieu de juin à août. Quant à l'été, il a lieu de décembre à février.
De la terre à la mer, Sydney est très bien desservie par les ferrys, les bus, les trams, les trains. Nous vous conseillons de vous munir de la carte OPAL qui vous permettra de vous déplacer partout pendant votre séjour linguistique.
Sydney est l'une des villes les plus chères du monde, principalement au niveau du logement. Dans une famille d'accueil, vous n'aurez pas ce problème, mais les activités à l'extérieur et la nourriture sont très onéreuses également.