S'immerger en Nouvelle-Zélande est une expérience inoubliable ! PArtez par exemple en immersion scolaire pour vous mettre dnas la peau d'un alève néo-zélandais et changer de vie le temps d'un séjour linguistique !
Auckland et Wellington sont les deux villes principales de la Nouvelle-Zélande, mais nous ne saurions que vous conseiller de vous éloigner un peu des villes afin de découvrir la nature sauvage et époustouflante de ce pays si singulier !
Comme en Australie, les saisons sont inversées en Nouvelle-Zélande. Les mois de juillet-août sont le milieu de l'hiver tandis que l'été a lieu entre décembre et février !
Avec un patrimoine naturel et une biodiversité remarquables, la Nouvelle-Zélande vous propose un voyage linguistique en anglais à nul autre pareil, au milieu de l'océan, dans le triangle polynésien. Partez à l'aventure au cours de vos excursions et découvrez les richesses de la faune et de la flore. Auckland et Wellington, les deux villes principales vous attendent également pour partager le style de vie urbain néo-zélandais, jamais loin de la mer et de la nature !
Pour arriver en Océanie et poser les pieds en Nouvelle-Zélande, vous aurez d'abord quelques démarches à faire et formalités à remplir. Regardons de plus près ce qu'il est nécessaire de savoir avant de partir en séjour linguistique dans ce merveilleux pays.
Pour vous rendre en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, vous devez détenir un passeport valide et le NzeTA, le document d’autorisation pour entrer sur le territoire. Si vous restez plus de 3 mois sur place, un visa est nécessaire.
Veillez à avoir en banque suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins sur place, pour la nourriture à l'extérieur et les visites. Mais logé en famille d'accueil, vous n'aurez aucun souci par ailleurs au quotidien.
En Nouvelle-Zélande, vous pourrez déguster des plats variés et issus du monde entier, notamment le fish & chips anglais. Ce sera aussi l'occasion de goûter à la cuisine Maroi, telle que le Hangi.
Il y a trois langues officielles en Nouvelle-Zélande : l'anglais parlé par la très grande majorité de la population, le maori et la langue des signes, devenue langue officielle en 2006. Il s'agit d'une tradition très ancrée dans le pays.