Ce programme se déroule aux portes de la station thermale de Lindenberg. Située à côté du Lac de Constance à la frontière de l’Autriche et de la Suisse, c’est une des villes les plus ensoleillées d’Allemagne. Notre centre est ouvert tout au long de l’année et propose des activités adaptées à chaque saison pour compléter les cours d’allemand. Les infrastructures permettent de pratiquer des loisirs variés et d’agrémenter ce séjour linguistique de manière très ludique.
Les points forts de ce séjour
Un cadre de rêve
Un programme disponible toute l'année
Des activités ludiques variées
Le séjour en détails
22,5 heures de cours par semaine (30 cours de 45 minutes). 12 étudiants maximum par classe. Classes multinationales. Professeurs germanophones, expérimentés, diplômés de l’université. Test de niveau et certificat de fin de stage.
Cours débutants à certaines dates : 07/01, 11/02, 17/03, 21/04, 26/05, 30/06, 07/07, 04/08, 08/09, 13/10 et 17/11/2024
Dans un cadre verdoyant, le centre dispose de terrains de sport, d’un gymnase, d’un mur d’escalade, d’un golf miniature, et d’une piscine couverte avec sauna. L’après-midi, de nombreuses activités sont organisées : baby-foot, basket, billard, cinéma, football, natation, patinage, piano, ping-pong, volleyball.
En hiver quand les conditions le permettent, sont proposées des randonnées en raquettes et d’autres activités de neige. Aux beaux jours, des VTT sont mis à la disposition des élèves pour profiter de la campagne alentour.
Une excursion d’une journée entière et une autre d’une demi-journée sont organisées chaque semaine : Munich (stade Allianz Arena, BMW Welt, parc olympique, Deutsches Museum), Stuttgart, île de Mainau, Alpes, Bregenz, château de Linderhof.
Dans le collège. Chambres de 2 à 4 lits avec salle de bains privée. Pension complète.
Services : wifi disponible dans les espaces communs. Lessive gratuite proposée une fois par semaine.
1 adulte pour 15 jeunes. L’équipe pédagogique sur place assure un encadrement permanent. 2 après-midi par semaine, les étudiants ont le droit de sortir sans surveillance par petits groupes d’au moins 3 étudiants.