Depuis plusieurs années, nous plaçons de jeunes "volunteers" au sein de projets à dimension sociale (aide humanitaire) ou environnementale (réserve animalière) en Afrique du Sud. Ces projets sont soigneusement choisis pour leur qualité éthique et la sécurité des participants.
En dehors de la découverte de ce pays fascinant, de la richesse de ces programmes et des contacts étroits que les participants pourront nouer avec les populations locales ou les autres volontaires, l'Afrique du sud offre l'avantage de rassembler de nombreux anglophones puisque les Américains, les Britanniques et les Canadiens représentent une grande proportion des volontaires présents.
Située sur la côté Ouest d'Afrique du Sud, Port Elizabeth est connue pour ses nombreuses et belles plages. On peut également y faire des excursions en bateau pour voir les baleines et les oiseaux, tandis que les réserves situées dans les terres abritent des éléphants, des rhinocéros et d'autres grands animaux d'Afrique.
N.B. Pour séjourner en Afrique du Sud, il est nécessaire de disposer d'un passeport en cours de validité avec au moins 2 pages vierges et d'un visa de volontaire pour les séjours de ressortissants français excédant 90 jours.
Les points forts de ce séjour
L'opportunité unique de s'occuper d'animaux sauvages
Des contacts humains riches
L'opportunité de parler anglais
Le séjour en détails
Pas de cours.
Dès leur arrivée à l'aéroport, les volontaires seront accueillis par une équipe professionnelle et dévouée.
Voici quelques exemples de projets :
Hands on Big 5 (min. 2 semaines) : ce programme permet aux volontaires d'aider le staff d'une réserve animalière qui abrite les plus grandes espèces d'Afrique. Partez à la recherche des animaux, nourrissez et soignez-les, participez à leur réadaptation dans leur habitat naturel... Ceux qui le souhaitent peuvent également participer au programme humanitaire dispensé auprès des enfants du village.
Wildlife Conservation (min. 2 semaines) : les volontaires aident à assurer la préservation durable de l'environnement et de la réserve animalière, et à la réadapttaion d'animaux dans leur habitat naturel.
En maison de volontaires. Chambre partagée. Demi-pension, petit-déjeuner et dîner inclus (sauf les dîners de vendredi et samedi).
Services : wifi dans la résidence. Lessive possible sur place.