Les séjours de volontariat juniors que nous proposons sont très populaires en Amérique du Nord où de nombreux lycéens doivent effectuer des actions humanitaires ou de protection de l’environnement (nature et animaux) au cours de leur scolarité. Une occasion unique pour les jeunes Français, sensibilisés sur ces grandes questions d’avenir, de vivre une expérience très enrichissante au contact des populations locales, de rencontrer des Américains de leur âge (qui composent entre 50% et 95% des groupes) et de progresser en anglais !
Les jeunes volontaires vivront une expérience extraordinaire lors de ce voyage étudiant dans le nord de la Thaïlande !
Ce séjour est un programme itinérant à la découverte de la Thaïlande, avec des missions de volontariat à différents endroits.
Pas de cours.
Exemples de missions :
- École primaire Ban Huaymaesai - Chiang Rai
Participez à des travaux de décoration et d'embellissement de l'école.
À propos de l'école primaire de Ban Huaymaesai
L'école primaire de Ban Huaymaesai à Chiang Rai compte près de 200 élèves âgés de 7 à 12 ans. L'école est située dans une zone très rurale et ne dispose pas des mêmes ressources et installations que celles que l'on trouve plus près des villes.
- Village tribal Lahu - Mae Salak
Travaillez avec la population locale sur un projet qui profitera aux habitants de cette région. Exemple de projets antérieurs : construction d'une route pour améliorer l'accès à cette communauté isolée, construction d'un centre pour que les familles aient un endroit pour lire et se réunir. Profitez d'un échange culturel avec la tribu Lahu pour une soirée de chants, de danses et de jeux.
À propos du village tribal Lahu
Le village tribal Lahu est une communauté composée d'environ 90 personnes qui ont un mode de vie très rural. La plupart des maisons n'ont ni eau courante ni électricité. La tribu Lahu maintient ses traditions agricoles en cultivant à la main avec l'aide de buffles d'eau.
- Ferme des éléphants de Patara - Chiang Mai
Apprenez à nourrir, baigner, soigner les éléphants et à communiquer par le biais de différentes commandes orales. Vous profiterez de la journée pour travailler avec des cornacs locaux (dresseurs d'éléphants thaïlandais). L'éléphant thaïlandais est l'animal national de la Thaïlande et les habitants sont très fiers de s'occuper d'eux.
À propos de la Patara Elephant Farm
La Patara Elephant Farm est une ferme et un centre de réhabilitation détenus et gérés par des Thaïlandais, qui se concentrent sur les soins de santé et la gestion de la reproduction des éléphants thaïlandais blessés, abandonnés et maltraités.
- École Watpakoitai - Chiang Mai
Vous enseignerez l'anglais à des enfants thaïlandais dans une petite école locale.
À propos de l'école Watpakoitai
L'école Watpakoitai est une école primaire située près de Tumboon San Pe Sue, dans la banlieue de Chiang Mai. L'école compte plus de 150 élèves de la maternelle à la sixième.
En-dehors des missions de volontariat, le staff propose des activités et excursions
Hébergement à l'hôtel en chambre partagée. Pension complète.
Services : wifi disponible. Lessive possible une fois par semaine (payante).
1 adulte pour 6 jeunes. L'encadrement est assuré par des moniteurs hautement motivés et qualifiés.
Séjours de 2 à 4 semaines pendant l'été (parfois au mois de juin).
Pour ce type de programme, il faut prévoir au minimum 2000$ par semaine, prix variables d'un projet à l'autre.
Ces prix ne comprennent pas le transport, ni l'argent de poche, ni nos frais de mandat (incluant l'assurance santé, le rapatriement, la responsabilité civile).
Pour obtenir un devis personnalisé ou pour toutes question, n'hésitez pas à joindre l'un de nos conseiller
+33 1 39 50 77 70Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.
Prendre RDV avec un conseiller