Les séjours de volontariat juniors que nous proposons sont très populaires en Amérique du Nord où de nombreux lycéens doivent effectuer des actions humanitaires ou de protection de l’environnement (nature et animaux) au cours de leur scolarité. Une occasion unique pour les jeunes Français, sensibilisés sur ces grandes questions d’avenir, de vivre une expérience très enrichissante au contact des populations locales, de rencontrer des Américains de leur âge (qui composent entre 50% et 95% des groupes) et donc de progresser en anglais !
Ce programme de volontariat d'été en Asie du Sud-Est est l'occasion de découvrir la beauté unique du Vietnam, sa population, sa culture et de participer à des activités exaltantes.
Ce séjour est un séjour itinérant à la découverte du Vietnam, avec des missions de volontariat à différents endroits.
Pas de cours.
Exemples de missions :
- Khiem Thinh Nhan Chinh School For The Deaf - Hanoi
L'école pour sourds Khiem Thinh Nhan Chinh est une école à but non lucratif gérée par la Croix-Rouge de Hanoi dans le centre de Hanoi. Elle accueille des enfants âgés de 3 à 7 ans, lorsqu'ils sont encore dans les premiers stades de la perte auditive. Ces élèves apprennent une série de compétences de vie telles que le langage corporel et d'autres compétences de communication afin d'être préparés aux défis de la vie. Les jeunes volontaires auront l'occasion d'aider à rénover une salle de classe en participant à des projets d'embellissement. En outre, ils interagiront avec les enfants en jouant à des jeux et en participant à d'autres activités.
- Expérience dans l'agriculture biologique - Hoi An
Cette ferme est membre de l'Association des agriculteurs de Hoi An, qui aide les agriculteurs locaux à produire du riz et des légumes biologiques en utilisant des engrais biologiques. Outre l'amélioration de la qualité des produits, les agriculteurs bénéficient également d'un soutien matériel et d'une garantie sur les produits, ce qui leur permet d'obtenir des prix plus élevés que ceux du marché. Cette mission est l'occasion de découvrir les méthodes agricoles locales, la rotation des cultures et l'utilisation des outils et équipements agricoles traditionnels vietnamiens. L'agriculture biologique au Vietnam est très importante, car elle permet de protéger la biodiversité, d'équilibrer l'écosystème naturel et de préserver l'environnement.
- Orphelinat de la pagode Ky Quang pour enfants handicapés - Ho Chi Minh Ville
Au sein de cet orphelinat, qui héberge et nourrit environ 200 enfants orphelins ou handicapés et héberge, les participants travailleront avec les pensionnaires en leur racontant des histoires, en organisant des jeux et en leur apprenant de nouvelles activités amusantes. Ils pourront aussi participer à des activités de consctruction et de rénovation.
En-dehors des missions de volontariat, le staff propose des activités et excursions touristiques (par exemple : découverte de Hanoï, excursion dans la Baie d'Halong, plage, canyoning...).
À l'hôtel. Chambre partagée. Pension complète.
Services : wifi disponible. Lessive possible une fois par semaine (payante).
1 adulte pour 6 jeunes. L'encadrement est assuré par des moniteurs hautement motivés et qualifiés.
Séjours de 2 à 4 semaines pendant l'été (parfois au mois de juin)
Pour ce type de programme, Il faut prévoir au minimum 2000$ par semaine (prix variables d'un projet à l'autre). Ces prix ne comprennent pas le transport ni l'argent de poche ni nos frais de mandat (incluant l'assurance santé, rapatriement, responsabilité civile).
Pour obtenir un devis personnalisé ou pour toutes question, n'hésitez pas à joindre l'un de nos conseiller
+33 1 39 50 77 70Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.
Prendre RDV avec un conseiller