Séjour en immersion chez le professeur Allemagne

Le séjour one to one permet aux étudiants âgés de 14 à 18 ans de séjourner chez un professeur d’allemand, mixant ainsi immersion totale dans un pays germanophone, cours de langue et vie quotidienne. Vous pourrez ainsi associer pratique linguistique et théorie ! Vous avez l’opportunité de séjourner chez des professeurs dans diverses régions de l’Allemagne ; Berlin, Hambourg, Francfort, Munich, Potsdam, Stuttgart, Freiburg, Rhineland … Vous assisterez à des cours particuliers spécialement conçus pour vous, adaptés à votre niveau et à vos objectifs, afin de progresser de manière ciblée. Ces séjours de 1 à 4 semaines sont disponibles tout au long de l’année. Ils s’adressent aux étudiants ayant la volonté de faire des progrès considérables en un temps réduit.

Notre offre de séjours

1 séjour

Aucun résultat

Désolé. Aucun élément ne correspond à vos critères.

En séjour chez un professeur d'allemand pour une progression linguistique rapide

Pour progresser rapidement en allemand, rien de tel qu’un séjour en Allemagne directement chez le professeur. Cette immersion totale dans la langue allemande favorise la mise en pratique et génère moins d’appréhension face à la prise de parole. En effet, grâce aux cours de langue particuliers et à la vie au sein de la famille du professeur, le jeune étudiant est plus à l’aise et ne craint pas les réactions de ses camarades. Vivre et étudier chez le professeur permet d’être dans le bain de l’allemand et ainsi d’engranger plus de vocabulaire et d’acquérir des automatismes. Le quotidien d’une famille allemande et l’expérience du professeur offrent de multiples occasions, en plus des cours formels, pour s’exprimer et faire des progrès en quelques jours seulement.

Le jeune profite d’un séjour chez un professeur d’allemand expérimenté et diplômé de l’université. Choisi en amont pour sa pédagogie et son professionnalisme, il l’est aussi selon les critères d’hébergement et d’encadrement. Le collégien de 14 ans ou le lycéen jusqu’à 18 ans profite ainsi d’un séjour en Allemagne parfaitement préparé. Il bénéficie d’une chambre individuelle et de tout le confort nécessaire pour un séjour réussi en Allemagne. Il peut ainsi utiliser l’équipement de la famille en accord avec elle. D’une manière générale, l’élève doit être parfaitement autonome quant à la gestion de son temps et la préparation de ses cours. Ce séjour linguistique en Allemagne est donc aussi l’occasion pour lui de grandir et de s’émanciper.