Étudiants et adultes

Stages et jobs

Les stages et jobs à l’étranger sont ouverts à tous les étudiants français qui souhaitent acquérir une expérience internationale entre deux années universitaires. Ce type de séjour est parfait pour développer son expérience professionnelle dans des domaines d’activité variés, tout en en profitant pour améliorer son niveau en langue étrangère. Séjours Home Abroad vous accompagne dans toute l’organisation de votre mobilité internationale (démarches administratives, recherche de stage ou d’emploi saisonnier, hébergement…) et vous propose de nombreux pays de destination pour ce séjour linguistique professionnel. Travaillez votre niveau d’anglais en partant faire votre stage en Australie ou aux USA ou bien en trouvant un job d’été en Angleterre. Progressez aussi en allemand en faisant un stage en Allemagne durant plusieurs semaines.

Notre offre de séjours

4 séjours

Aucun résultat

Désolé. Aucun élément ne correspond à vos critères.

Partir en immersion à l’étranger pour décrocher un job ou un stage étudiant

Poursuivez votre vie étudiante en Irlande dans le cadre d’un stage dans une entreprise locale spécialisée en marketing, management ou tourisme. Vous pouvez également choisir de faire une année de césure durant vos études et postuler pour un premier emploi à l’étranger : job étudiant en hôtellerie restauration et tourisme, woofing dans le secteur agricole ou encore demi-pair chez une famille d’accueil … Cette première expérience à l’étranger sera un véritable point fort sur votre CV. Plus que votre maitrise de plusieurs langues vivantes et l’acquisition de compétences professionnelles, vous pourrez démontrer de vos capacités d’adaptation. Votre profil attirera à coup sûr l’attention dans la suite de votre parcours, puis auprès des futurs recruteurs lorsque vous voudrez trouver du travail dans une entreprise internationale.

Pour ces vacances-travail au cœur d’un pays étranger, les étudiants ou jeunes diplômés côtoieront quotidiennement la population locale. Ils auront donc l’opportunité de pratiquer la langue du pays d’accueil et de se perfectionner pour atteindre leurs objectifs linguistiques. Cependant, avant de laisser les jeunes découvrir le monde de l’entreprise de leurs propres ailes, des cours de langue seront organisés. Cela afin que chaque étudiant puisse être assez à l’aise pour travailler à l’étranger et remplir toutes les missions demandées durant les heures de travail. Les petits boulots ou stages en entreprises sont, pour les étudiants, des formules immersives qui leur permettent de gagner en autonomie et en indépendance.