Parlez-nous sur WhatsApp !
Parlez-nous sur WhatsApp !
Mère d'Apolline, 13 ans

Mère d'Apolline, 13 ans

Scolarité à l'étranger
La maman d'Apolline, 13 ans, qui a fait son troisième trimestre au Royaume-uni, nous raconte comment ce sejour a permis à sa fille de gagner en indépendance.

Nous souhaitions qu'Apolline parte en scolarité en Angleterre. Nous avons été mis en relation avec Séjours Home Abroad par l’école de notre fille qui nous a recommandé deux organismes différents ; nous avons choisi Séjours Home Abroad qui proposait les tarifs les plus attractifs. Apolline a passé plusieurs entretiens avec les membres de l’équipe afin de bien cerner sa personnalité et ses besoins. Le process a été complètement personnalisé et Apolline a pu choisir son collège parmi trois propositions qui avaient été faites sur-mesure. Elle a sélectionné celui qui lui correspondait le mieux en termes d'hébergement et de cadre.



 



Comment Apolline a relevé le défi de son intégration dans sa nouvelle école ?



Le premier soir était un petit peu dur pour elle : elle s’est retrouvée dans une chambre avec des Japonaises avec qui il n’était pas facile de communiquer. Malgré tout, Apolline a fini par bien s’entendre avec elles et elle pouvait se promener de chambre en chambre pour passer des moments avec d’autres filles. Au niveau du système scolaire, Apolline a adoré la méthode anglo-saxonne : chaque classe était constituée par niveau, ce qui lui a permis de rencontrer de nouvelles personnes dans chaque matière et de ne pas s’ennuyer. 



 



A-t-elle bien profité de son séjour ?



Elle a fait beaucoup d’activités sportives, des sorties en ville… Un goût d’indépendance et de liberté qu’Apolline a su apprécier. De notre côté, nous la savions en bonne sécurité : nous avions toujours des indications sur l’heure de rentrée et des demandes d’autorisation pour les sorties, nous sentions donc que notre fille était bien encadrée.  Elle a également fait un voyage avec les élèves de sa classe sur la côte anglaise pour faire des activités nautiques. Cela lui a beaucoup plu de sortir du campus et de découvrir la région avec des élèves de son âge. En bref, elle s'est sentie très autonome tout en étant bien encadrée tout au long du séjour