Parlez-nous sur WhatsApp !
Parlez-nous sur WhatsApp !
Marie, 15 ans

Marie, 15 ans

Immersion en classe

Comment est né le projet de scolarité en NZ ?



C’était mon idée. Beaucoup de mes amis étaient partis dans des pays anglophones, et j’avais remarqué qu’ils avaient beaucoup progressé en anglais. Ça m’a donné envie de tenter l’expérience ! Intégrer une école à l’étranger était pour moi la meilleure façon de vivre une expérience immersive pour découvrir le mode de vie des habitants, me faire des amis etc. J’ai choisi la Nouvelle-Zélande parce que je n’aurai pas forcément l’occasion de la visiter avec mes parents. Étant donné que nous sommes une famille nombreuse, c’est un peu compliqué de partir aussi loin tous ensemble…



Que t’a apporté cette expérience ?



Je me suis fait plein d’amis néo-Zélandais avec qui je suis toujours en contact ! Ce séjour m’a également permis de découvrir une nouvelle culture ; j’ai goûté aux spécialités culinaires de la région comme les « Fish and chips » , essayé de nouvelles activités locales comme le Netball, vu des paysages à couper le souffle…J’ai aussi beaucoup apprécié mes familles d’accueil qui étaient toutes les trois très accueillantes ! Les week-end, elles m’emmenaient visiter la région, on allait au musée ou à la mer… L’une d’elles avait une fille du même âge que moi et nous allions ensemble à l’école, ce qui m’a beaucoup aidé à me rassurer et à m’intégrer au début de l’aventure. Au niveau linguistique, tout le monde autour de moi a remarqué que mon niveau d’anglais s’était amélioré ! Mes frères et ma sœur sont impressionnés et veulent tenter l’expérience à leur tour.



Conseillerais-tu aux ados de ton âge de tenter l’expérience ?



Bien sûr ! De mon côté, j’ai déjà prévu de repartir l’année prochaine avec Séjours Home Abroad en scolarité en Irlande et j’emmène ma sœur jumelle ! Je suis convaincue que la meilleure manière de progresser en anglais, c’est de séjourner dans un pays anglophone ! Donc si vous avez l’opportunité d’y aller, foncez ! Et n’attendez pas, plus on est jeune, plus on apprend facilement !